Les écosexuels font l’amour à la Terre : une nouvelle sexualité pour sauver la planète
Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Faire l’amour à la Terre pourrait l’aider à mieux se porter. C’est en tout cas ce que prônent et croient les milliers de personnes se définissant comme écosexuels et qui considèrent la Terre comme une véritable « amante », allant jusqu’au coït avec elle.
>>> À lire aussi : La sexualité dans l’espace : ça donne quoi ?
Déjà des centaines de milliers d’écosexuels dans le monde ?
La conscientisation écologique est devenue quelque chose qui nous concerne tous. Même les moins écolos d’entre nous ont pris conscience que respecter un minimum notre planète devenait une nécessité. Mais il y a certains défenseurs de la planète qui ont atteint des extrêmes assez surprenants. Ils se qualifient eux-mêmes d’écosexuels. Selon Annie Sprinkle et Elizabeth Stephens, les rédactrices du « Manifeste écosex », ils seraient déjà 100 000 écosexuels dans le monde. Vous n’en aviez jamais entendu parler ? Le magazine Vice annonçait déjà en 2016 que ce chiffre était même largement dépassé.
>>> À lire aussi : Une étude révèle combien de fois par semaine vous devez faire l’amour pour être heureux en couple !
Il existe bien des façons d’exprimer ses envies avec la Terre
L’écosexualité peut prendre bien des formes. Une liste de « 25 façons de faire l’amour à la terre » a été publiée sur le site officiel du mouvement. Avoir une relation avec la Terre est comparable à la relation que vous pourriez avoir avec votre amoureux. Par exemple, il est recommandé de passer du temps en sa présence, lui dire je t’aime, lui faire des massages avec les pieds, la toucher et pourquoi pas nager nu dans ses océans. Puis il y a des recommandations plus étranges, comme « partager son énergie érotique avec elle », « enterrer des parties de son corps profondément dans son sol » ou encore… « planter ses graines en elle ».
>>> À lire aussi : Un cimetière à pales d’éolienne : le paradoxe de l’écologie
Une nouvelle identité sexuelle pour les amateurs de la nature
Après avoir fait un câlin à un tronc d’arbre, dansé nu, embrassé le sol et léché un caillou, l’ultime devoir d’un écosexuel est de « promettre d’aimer, d’honorer et de chérir la Terre jusqu’à ce que la mort vous rassemble pour toujours ». Les écosexuels ne sont pas simplement des personnes qui organisent des initiatives de sensibilisation à la nature. Certains pourraient penser qu’il s’agit d’une bonne blague qui permettrait de faire le buzz pour une cause environnementale mais il s’agit bien d’une « nouvelle identité sexuelle » d’une « personne qui voit la Terre comme son amante », précise le site des écosexuels. Toujours selon leur définition officielle, un écosexuel est une « personne qui trouve la nature romantique, sensuelle et sexy ».
>>> À lire aussi : Le Royaume-Uni prend une décision radicale en faveur de l’écologie !