Sexualité : » nous parlons aux plantes érotiquement et faisons l’amour à la Terre », qui sont les écosexuels ?
Qu’est-ce au juste l« Ecosexualité« ? Cette identité sexuelle est née aux Etats-Unis et prône avant tout l’amour de la nature. Mais cet amour jusqu’à provoquer un coït car, la Terre est considérée comme la meilleure amante.
>>> A lire aussi : L’Asexualité: cette orientation sexuelle où le désir sexuel est absent
L’Ecosexualité : un mouvement des plus sérieux
Annie Sprinkle et Elizabeth Stephens, deux artistes américaines sont celles qui ont lancé ce mouvement. Totalement folles de la nature, elles ont écrit il y a quelques années un manifeste intitulé « ecosex manifesto ». L’Ecosexualité est donc un mouvement on ne peut plus sérieux, comme elles l’ont expliqué.
« Nous sommes follement, passionnément, intensément amoureuses et amoureux, et nous sommes chaque jour reconnaissants pour cette relation« . Les Ecosexuels entrent dans une connexion très forte avec la nature jusqu’à parvenir à l’extase en faisant l’amour avec la Terre. « Nous enlaçons sans honte les arbres, massons la Terre avec nos pieds et parlons aux plantes érotiquement » précise donc ce manifeste.
>>> A lire aussi : Cette pratique sexuelle que de plus en plus de gens pratiquent…
De nombreux adeptes de l’Ecosexualité
Cette tendance pour le moins marginale possède néanmoins de nombreux adeptes. Elle englobe tous types de personnes : des artistes, des scientifiques, mais aussi des fétichistes et des travailleurs du sexe, comme l’a expliqué RTL en 2018. Face aux problèmes climatiques actuels, l’Ecosex pourrait donc prendre encore plus d’ampleur. D’ailleurs, la chaîne Arté a consacré un reportage sur cette identité sexuelle assez insolite. « Nous sommes les écosexuels. La Terre est notre amante » voilà donc comment se définissent les adeptes de ce mouvement. Une tendance sexuelle qui risque fort de faire parler d’elle…