Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Coronavirus : nous allons vers une pénurie mondiale sur ces produits

Publié par Romane TARDY le 30 Mar 2020 à 12:44

Le coronavirus et le confinement sont venus perturber la vie sexuelle de nombreuses personnes. Pourtant, malgré ce train de vie réduit, l’épidémie pourrait entraîner une pénurie mondiale de préservatifs. Pour quelles raisons ? Découvrez quelques explications dans la vidéo ci-dessous : 

A lire aussi : Votre partenaire pourrait bien vous tromper pendant le confinement !

On pourrait penser que moins de préservatifs seraient nécessaires en ces temps de confinement et pourtant une pénurie mondiale se profile. On se demande alors à quoi elle peut être due. Eh bien, tout simplement, le plus grand producteur mondial de préservatifs dans le monde, la Malaisie, n’en fabrique plus à cause du confinement.

La pénurie mondiale des préservatifs pourrait durer des mois

Depuis une semaine suite au Covid-19, la Malaisie a décrété le confinement au moins jusqu’au 14 avril. Le pays compte a ce jour 2000 cas et 26 décès. Or, c’est le premier producteur mondial de ces protections plastiques : un sur cinq dans le monde. Les usines Karex Bhd en sont les producteurs et pas un seul préservatif n’en est sorti depuis une semaine. Sur ce laps de temps, cela porte à 100 millions le nombre de protections déjà non produites.

Toutefois, depuis ce week-end, l’entreprise a repris ses activités suite à ce besoin mais avec seulement la moitié du personnel. « Il faudra du temps pour relancer les usines et nous aurons du mal à répondre à la demande à moitié de sa capacité. Nous allons voir une pénurie mondiale de préservatifs partout, ce qui va être effrayant« , a déclaré à Reuters le PDG Goh Miah Kiat. Il prévient également que la pénurie pourrait durer un certain temps : « La pénurie ne sera pas seulement de deux semaines ou d’un mois. Elle peut durer des mois » . 

Les autres pays producteurs auront du mal à soutenir ces pénuries puisqu’en Inde ou en Thaïlande, les usines sont aussi amenées à fermer. De plus, sur le marché, beaucoup de préservatifs sont non conformes : problème de dimension, perforation. Privilégier la certification NF et CE pour un gage de qualité. Alors il va falloir être prudent pour continuer à sortir couvert !

Sources : BFMTV, Reuters

A lire aussi : Confinement : un couple surpris en train de faire l’amour dans une voiture… ils écopent d’une grosse sanction !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.