Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Connaissez-vous le « gatsbying », cette technique de drague ultra répandue ?

Publié par La rédaction le 03 Sep 2023 à 10:31

Vous ne connaissez peut-être pas le nom de cette technique de drague, et pourtant, il se pourrait que vous l’utilisiez déjà depuis un bon moment ! Et pour cause… Inspirée du célèbre personnage, « Gatsby Le Magnifique », cette attitude consiste à tout faire pour attirer l’attention de celui ou celle que l’on cherche à séduire… Allez, par ici, on vous raconte tout !

>>> A lire aussi : Célibataire ? Voici la technique de drague infaillible selon les psychologues

Qu’est-ce que le « gatsbying » ?

La vidéo du jour

Être sous le charme d’une personne et vouloir lui faire comprendre n’est pas une mince affaire. Enfin, sauf à l’époque des réseaux sociaux ! Aujourd’hui existe la technique de drague du « gatsbying ». Quelle est-elle ? C’est très simple. Inspirée du personnage de littérature, Gatsby Le Magnifique, connu pour organiser de grandes soirées pour tenter de séduire sa bien-aimée, cette technique de drague est très similaire.

En effet, aujourd’hui, il est fréquent qu’une personne, sur les réseaux sociaux, cherche à se montrer dans la plus avantageuse des positions pour une seule et même raison : tenter d’attirer l’attention de celui ou celle qu’elle cherche à séduire. La technique du « gatsbying » est donc très simple : en postant quelque chose de soi-même sur les réseaux sociaux, on espère que la personne visée réagisse et engage… la conversation.

technique drague gatsbying

>>> A lire aussi : Starbucks : Cette technique de drague souvent utilisée par les serveurs (vidéo)

Une technique de drague très répandue

« Vous êtes en soirée avec des amis. Vous sortez alors avec votre téléphone et immortalisez ce moment. Vingt minutes plus tard, vous sortez à nouveau votre téléphone et vérifiez si la personne l’a vue », explique un célèbre mannequin qui a pour la première fois utilisé le terme de « gatsbying ». Il est donc fort probable que vous vous reconnaissiez là-dedans et que vous ayez même déjà adopté ce comportement… Après tout, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour séduire celui ou celle que l’on a constamment dans nos pensées?

>>> A lire aussi : Une IA permet aux hommes de draguer des femmes à leur place sur Tinder

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.