Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Faire chambre à part, la solution pour retrouver du désir ?

Publié par Gabrielle Nourry le 18 Mai 2021 à 16:00

Lorsque la routine s’installe dans un couple après plusieurs années, certains n’hésitent pas à faire chambre à part pour raviver la flamme. Mais est-ce une bonne solution et surtout cela fonctionne-t-il réellement ? Une sexologue explique comment faire renaitre le désir tout en se retrouvant.

désir chambre

>>> A lire aussi : Avec une ceinture de chasteté, elles contrôlent les envies sexuelles de leurs conjoints… à distance !

Comment faire renaitre le désir ?

S’il n’y a plus de désir, c’est que celui-ci n’a pas été entretenu. La sexologue Marie Bareaud explique que « conserver la flamme demande du temps et de l’imagination » .

La vidéo du jour

Certains couples prennent parfois la décision de faire chambre à part pendant un temps. Cela peut-il permettre de relancer le désir et l’envie de l’autre ? La sexologue n’est pas favorable à cette technique qui semble contre-productive. Elle considère que ce qui va provoquer le désir « c’est le rapprochement des corps, pas leur éloignement » . Selon elle,  « se séparer pour la nuit ne ferait qu’entériner ce manque de désir » .

Si vous voulez retrouver votre partenaire, dormir à ses côtés ne suffit pas pour fair renaitre le désir. Le duo pyjama-chaussure est à bannir d’après la sexologue. Il faudrait dormir nu, « cela aura pour vertu de libérer des hormones qui vont stimuler le désir » , détaille la sexologue.

 

Se retrouver et sanctuariser sa chambre

Faire chambre à part pour se ressourcer et se retrouver, est-ce une bonne idée ? Là non plus la sexologue n’y croit pas. Elle explique que « avoir son jardin secret est certes important, mais il doit être davantage psychique que physique » .

Marie Bareau conseille plutôt de faire des activités chacun de son côté dans la journée, d’avoir chacun ses passe-temps. Cela vous permettra de vous retrouver plus efficacement qu’en dormant séparément.

Aussi, votre chambre ne doit pas être juste un lieu pour dormir « accordez une large place à la déco. Accrochez des tableaux ou des photos qui, comme le sexe, auront la vertu de vous faire voyager » , conseille la sexologue.

La sexologue recommande d’éviter les photos de famille dans la pièce à coucher ou encore les papiers administratifs qui n’ont pas leur place dans la chambre.

>>> A lire aussi : Sexualité : et si vous testiez la position des chimpanzés ?

 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.