Faire chambre à part, la solution pour retrouver du désir ?
Lorsque la routine s’installe dans un couple après plusieurs années, certains n’hésitent pas à faire chambre à part pour raviver la flamme. Mais est-ce une bonne solution et surtout cela fonctionne-t-il réellement ? Une sexologue explique comment faire renaitre le désir tout en se retrouvant.
>>> A lire aussi : Avec une ceinture de chasteté, elles contrôlent les envies sexuelles de leurs conjoints… à distance !
Comment faire renaitre le désir ?
S’il n’y a plus de désir, c’est que celui-ci n’a pas été entretenu. La sexologue Marie Bareaud explique que « conserver la flamme demande du temps et de l’imagination » .
Certains couples prennent parfois la décision de faire chambre à part pendant un temps. Cela peut-il permettre de relancer le désir et l’envie de l’autre ? La sexologue n’est pas favorable à cette technique qui semble contre-productive. Elle considère que ce qui va provoquer le désir « c’est le rapprochement des corps, pas leur éloignement » . Selon elle, « se séparer pour la nuit ne ferait qu’entériner ce manque de désir » .
Si vous voulez retrouver votre partenaire, dormir à ses côtés ne suffit pas pour fair renaitre le désir. Le duo pyjama-chaussure est à bannir d’après la sexologue. Il faudrait dormir nu, « cela aura pour vertu de libérer des hormones qui vont stimuler le désir » , détaille la sexologue.
Se retrouver et sanctuariser sa chambre
Faire chambre à part pour se ressourcer et se retrouver, est-ce une bonne idée ? Là non plus la sexologue n’y croit pas. Elle explique que « avoir son jardin secret est certes important, mais il doit être davantage psychique que physique » .
Marie Bareau conseille plutôt de faire des activités chacun de son côté dans la journée, d’avoir chacun ses passe-temps. Cela vous permettra de vous retrouver plus efficacement qu’en dormant séparément.
Aussi, votre chambre ne doit pas être juste un lieu pour dormir « accordez une large place à la déco. Accrochez des tableaux ou des photos qui, comme le sexe, auront la vertu de vous faire voyager » , conseille la sexologue.
La sexologue recommande d’éviter les photos de famille dans la pièce à coucher ou encore les papiers administratifs qui n’ont pas leur place dans la chambre.
>>> A lire aussi : Sexualité : et si vous testiez la position des chimpanzés ?