Bien dormir vous garantit une meilleure vie sexuelle ! Que demander de mieux !
Une sexologue a établi un lien entre le nombre d’heures de sommeil et la qualité de vie sexuelle. Plus vous dormez, meilleure votre vie sexuelle sera, une bonne nouvelle !
A lire aussi : La santé intime des femmes en danger à cause des mains des hommes : un médecin tire la sonnette d’alarme !
Dormir plus rime avec meilleure vie sexuelle
Vous voulez une bonne raison pour vous coucher plus tôt et bien en voilà une ! Selon une sexologue américaine, votre quantité de sommeil influe sur votre vie sexuelle. Plus dormir, rend la sexualité encore meilleure ! Le docteur Laurie Mintz en est convaincu.
Lors de ses consultations, la sexologue a remarqué que les problèmes sexuels affectaient le sommeil de ses patients mais surtout que l’inverse était aussi vrai. Elle prend l’exemple des jeunes mamans : « Pour les jeunes mamans par exemple, le manque de sommeil est l’un des principales raisons de la baisse de relations sexuelles dans le couple puisque lorsqu’on devient parents on est souvent surmenés » . En effet, plus on serait en forme, plus on aurait envie de faire l’amour et surtout dans de meilleures conditions.
Réduction des hormones sexuelles
Le manque de sommeil fait baisser les hormones du désir : « Le manque de sommeil entraîne une augmentation du taux de cortisol, l’hormone du stress qui a pour effet collatéral de réduire le taux de testostérone. Cette hormone a une grande part de responsabilité dans le fonctionnement du désir aussi bien chez l’homme que chez la femme » , explique la sexologue. Selon une étude, pour chaque heure de sommeil en plus, les femmes souffrant de troubles du sommeil augmenteraient de 14% la fréquence de leurs relations sexuelles.
L’experte a trouvé une technique pour identifier chez chaque patient si les problèmes dans leur vie sexuelle viennent de là et vous pouvez la reproduire sans soucis chez vous. Vous devez noter dans un carnet le nombre d’heures de sommeil ainsi que le nombre de rapports sexuels dans la semaine et ensuite comparer les semaines entre elles. Astucieux n’est-ce-pas ?
Source : Medisite