Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

5 signes qui montrent que vous êtes en manque de sexe

Publié par Fanny Jacob le 20 Août 2023 à 6:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En moyenne, les Français font l’amour 5 fois par mois. Mais, certaines personnes ont des relations sexuelles beaucoup moins fréquemment, voire pas du tout. De quoi péter un plomb, si ça fait très longtemps. Et vous, êtes-vous en manque de sexe ? Voici les signes qui ne trompent pas.

A lire aussi : Sexo : Six erreurs que font la majorité des couples au lit

Le manque de sexe, source de nombreux désagréments

Avoir des relations intimes en solo ou à deux est très important pour être en bonne santé. On peut être au top de sa forme sans sexe, mais de nombreuses études montrent que faire l’amour aurait des effets bénéfiques sur le moral et sur la santé physique (sur le cœur, notamment).

Il serait même recommandé d’éjaculer environ 21 fois par mois pour un homme. Et le même nombre pour ce qui est de la jouissance féminine.

Et même si l’abstinence peut avoir de bons côtés, par exemple pour faire monter le désir, il peut y avoir des désagréments au manque de sexe.

La vidéo du jour

Les insomnies

Par exemple, être en manque de sexe peut occasionner des insomnies. C’est un des premiers signes qui doit vous alerter.

Bien que, nous le rappelions quand même, personne n’est obligé à avoir des relations. Même si vous avez des signes de manque, vous faites ce que vous voulez quand vous le voulez !

Il n’empêche toutefois que le manque de sommeil, les insomnies ou une sensation de fatigue constante peuvent être le signe d’un manque de relations sexuelles.

Pour cause, faire l’amour libère de l’endorphine qui, lorsqu’elle se dissipe, donne envie de dormir.

A lire aussi : Elle avait des rapports sexuels trop bruyants, ses voisins décident de l’expulser

Le stress

Autre signe qui ne trompe pas : vous êtes stressé, tendu. Les personnes qui font le moins l’amour sont un peu plus sous pression que les autres, d’après la plupart des sexologues.

Cela va avec l’idée d’endormissement plus facile après le sexe. Si vous libérez de l’endorphine lors du sexe, vous êtes plus détendu aussi. La relaxation est donc plus facile.

Tensions musculaires

Vous pourriez aussi avoir des douleurs musculaires, être plus tendu, avec même des maux de tête. Tout est lié : plus vous stressez, moins vous êtes détendu, plus vous êtes exposé aux douleurs dorsales, cervicales, aux migraines également.

signes manque sexe (1)

Des disputes et de l’irritabilité

Le manque de sexe peut aussi occasionner des disputes dans le couple. Notamment si vous êtes en manque mais que votre partenaire ne veut pas ou ne peut pas faire l’amour. Dans ce cas, ne le forcez pas, c’est important. Rabattez-vous sur la masturbation qui vous soulagera à coup sûr.

Vous risquez aussi d’être irrité, donc plus sensible, vous pourriez vous mettre à pleurer « sans raison », être davantage susceptible.

Une peau différente

Il arrive fréquemment que les personnes qui manquent de sexe ait le teint terne, des boutons, la peau grasse ou des impuretés. Cela est dû au stress que votre corps subi lorsque vous êtes en manque de quelque chose dont vous étiez habitué.

A lire aussi : Libertinage en France : Quels sont les départements les plus libertins ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.