230 000 préservatifs pour les JO : la frénésie sexuelle des athlètes, fantasme ou réalité ?
L’organisation de Paris 2024 a distribué plus de 200 000 préservatifs masculins et féminins au personnel et aux athlètes. Cela voudrait-il dire que les athlètes ont plus de rapports ?
Presque 500 000 préservatifs en 2016
Au moins, ils sortiront couverts. À l’approche du début des JO, les athlètes se sont vu livrer près de 250 000 préservatifs. Ils seront mis à disposition dans le village olympique. Les moyens de contraception seront en latex ou non en fonction des allergies.
Des préservatifs féminins seront aussi disponibles. Forcément, JO oblige, les préservatifs ont été personnalisés aux couleurs de Paris 2024. D’après Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques, les pochettes auront aussi six visuels différents.
Le comité d’organisation, dont les dispositifs ont été perturbés récemment, a affirmé que si les pochettes n’étaient pas utilisées, elles pourraient » devenir des objets collectors « . Il y en aura 210 000 pour les hommes et 20 000 pour les femmes.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Phicogis Europe, l’entreprise qui fabrique les préservatifs, a vu les choses en grand. Enfin, c’est tout de même moins que le Brésil en 2016. D’après Le Parisien, le pays en avait presque distribué 500 000. Un record.
Les athlètes ont-ils vraiment plus de rapports pendant les JO ?
Ces dispositions nous font nous demander si les athlètes ont plus de rapports sexuels durant les JO ? Après tous, une partie de jambes en l’air peut permettre de faire retomber la tension des épreuves. D’après un sondage Insep, la moitié des athlètes interrogés ne modifie pas leur vie sexuelle.
C’est même complètement différent des clichés. Pour 95 % des athlètes qui modifient leur activité sexuelle, ils ont moins de rapports avant les épreuves.
Contrairement à une idée reçue, les sportifs ne sont pas plus enclins à augmenter leur fréquence sexuelle pendant les JO, sauf éventuellement après une épreuve. Beaucoup voient ça comme une perte de concentration.
Espérons cependant que les lits en carton seront assez solides. À ce jour, aucune étude ne permet de dire que des performances sexuelles augmenteraient les capacités physiques. Au contraire, cela peut faire chuter l’adrénaline chez certains puisque cela procure du plaisir.