Stranger Things aurait pu finir d’une façon bien différente pour Steve et Robin ! (Spoilers)
Alors que la saison 3 de Stranger Things est sortie il y a tout juste un mois, les critiques à l’égard de la série sont principalement positives. Parmi les intrigues qui ont le plus plu, on retrouve la relation fusionnelle entre Steve et sa collègue Robin, jouée par Maya Hawke. Et, si dès le début, nombreux sont les fans à avoir imaginé les deux personnages finir ensemble c’est parce que c’était en réalité l’idée initiale des réalisateurs. Mais, Maya Hawke et Joe Kerry ( interprète de Steve) n’ont pas aimé l’idée que Robin et Steve finissent ensemble à la fin de la saison et ont proposé l’alternative qu’on connait aujourd’hui.
>> À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films
Steve et Robin devaient finir ensemble à la fin de la saison 3
Dans une entrevue accordée au Wall Street Journal, Maya Hawke explique comment le personnage de Robin a évolué au cours de la saison. « Tout au long du tournage, Joe et moi avons commencé a penser qu’elle et Steve ne devaient pas être ensemble et qu’elle était gay. Même quand je regarde les épisodes précédents, cela me semble la décision la plus logique à prendre« .
Au début du tournage, les deux personnages devaient donc normalement finir ensemble, c’est au fur et à mesure et après plusieurs discutions avec les réalisateurs que Maya a réussi à les convaincre d’abandonner leur romance. « Le frères Duffers, moi et Shawn Levi avons eu beaucoup de conversations tout au long du tournage et ce n’est que lorsque nous en sommes arrivé aux épisodes quatre et cinq que nous avons pris la décision finale » dit elle. « C’était une sorte de conversation collaborative, et je suis vraiment, vraiment très heureuse de la façon dont ça s’est passé« .
>>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de sous-titres français pour films et séries
Maya Hawke: très touchée par l’accueil réservé à son personnage
Cette décision de changer l’orientation sexuelle de Robin s’est avérée payante. Les téléspectateurs ont tout de suite adoré le personnage joué par Maya Hawke et ont salué la façon dont la scène de son coming-out a été tournée et tout particulièrement la réaction douce, drôle et compréhensive de Steve à son égard.
L’actrice s’est également montrée très touchée par les retours positifs des fans quant à son personnage et a déclaré : « Si je peux espérer quoi que ce soit, c’est que certaines personnes sont peut être tombés amoureuses du personnage de Robin et que cela les a aidées a tomber amoureuse des filles qui aiment les filles et des garçons qui aiment les garçons« .
>>> A lire aussi: Stranger Things: Monopoly sort une édition spéciale aux couleurs de la série