Squid Game a vraiment existé dans la vraie vie et c’était carrément flippant (vidéo)
La série déjà culte Squid Game est au cœur de l’actualité ces derniers temps, et pour cause, la sortie de la deuxième saison de cette dernière. Néanmoins, saviez-vous que le concept de Squid Game a déjà existé auparavant, et cette fois-ci, on est bien dans la réalité, et non la fiction.
Jouer ou mourir ?
Quand on regarde la série Squid Game sur Netflix, on a l’esprit tranquille de se dire que tout ça n’est que simplement fiction, et qu’aucun jeu de ce genre n’a existé dans l’histoire de notre monde. Mais méprenez-vous, une rumeur affole la toile et raconte qu’une histoire similaire a bel et bien eu lieu il y a plusieurs décennies, dans des conditions bien lugubres.
D’après ces folles rumeurs, il faut remonter jusqu’en 1986, où, durant cette année-là, un bunker sous-terrain en Corée du Sud aurait été le théâtre d’un jeu macabre, entreprenant des épreuves brutales de survie. Les participants auraient été en réalité des otages, contraints de respecter les règles impitoyables de ce jeu. C’était jouer ou mourir, et chaque épreuve pouvait être la porte d’entrée vers la lumière blanche.
Ce bunker mystérieux et souvent partagé sur les réseaux sociaux ne fait qu’alimenter les théories les plus sombres. Bien qu’aucune preuve officielle ne témoigne de cela, cette rumeur ne cesse de hanter les esprits. Les internautes voient en ce récit une inspiration claire de la série Squid Game.