Plus belle la vie : Ce que l’on sait du retour de la série sur TF1
C’est plus que jamais officiel. Après des mois de rumeur, Plus belle la vie sera bel et bien de retour sur TF1. Et si les fans venaient encore à douter, la chaîne a dévoilé ce mercredi 11 octobre 2023 lors d’une conférence de presse très attendue, les premiers contours de ce revirement de situation.
Les premiers décors du Mistral, célèbre bar, ont été dévoilés sur Twitter. Et pour l’occasion, la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak était présente.
>>> À lire aussi : Un retour attendu : Plus belle la vie sur TF1 avec des changements majeurs
Une fin abrupte pour les fans
C’est une nouvelle que les fans et les acteurs de Plus belle la vie au sens large du terme, avaient eu du mal à digérer. En mai dernier, France Télévisions annonçait que par souci de renouvellement, une nouvelle saison de Plus belle la vie n’était pas renouvelée. Une nouvelle qui avait provoqué une vague d’indignation d’autant plus que les principaux concernés avaient appris cela dans la presse.
Les millions de téléspectateurs avaient fait part de leur colère, eux qui suivaient pour la plupart la série depuis plus de 18 ans. C’est donc au mois de novembre que les comédiens ont fait leur adieu à l’une des premières séries télévisées françaises.
>>> À lire aussi : Retour imminent de la série culte Plus belle la vie sur TF1 ?
TF1 dévoile les grandes lignes du retour de Plus belle la vie
Mais contre toute attente, TF1 a fait le choix de faire revivre la série. Après des mois de rumeur, cela est devenu officiel. Plus belle la vie va donc faire son retour sur nos écrans dès 2024, mais sur TF1.
Et si certains en doutaient encore, le groupe a organisé une conférence de presse ce mercredi 11 octobre 2023 afin de dévoiler les grandes lignes de la série. Sur Twitter, le maire d’Allauch, lieu où vont avoir lieu les tournages a fait part de son immense joie, dévoilant au passage le nouveau look du Mistral.
Pour la découverte des studios, plusieurs acteurs étaient présents comme Lola Marois (Ariane Hersant) Léa François (Barbara Evenot), Cécilia Hornus (Blanche Marci), Stéphane Henon (Jean-Paul Boher), Laurent Keruzoré (Thomas Marci), Jérôme Bertin (Patrick Nebout) ou encore Joakim Latzko (Gabriel Riva) ainsi que la ministre de la Culture Rima Abdul Malak.
>>> À lire aussi : Michel Cordes : Voici pourquoi aucun acteur de Plus belle la vie n’était présent aux funérailles