Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Netflix : voyant la polémique grandir, la plateforme prend une décision radicale pour la série sur le tueur en série, Jeffrey Dahmer !

Publié par La rédaction le 29 Sep 2022 à 8:30

Cette série ne cesse définitivement pas de faire parler d’elle ! Et en même temps, il y a de quoi… Jeffrey Dahmer est tristement connu pour avoir tué plusieurs hommes entre les années 80 et 90. Véritable tueur en série, il avait fini par être assassiné en prison, par un autre détenu. Voyant le potentiel succès d’une telle série, Netflix s’est alors mis au boulot. Et ça a marché ! Problème : la plateforme a placé la fiction dans la catégorie… LGBTQ. Ça n’a pas vraiment plu !

A lire aussi : Jeffrey Dahmer : Cette jeune femme a le visage du tueur en série tatoué sur la jambe et l’assume complètement

Netflix provoque la polémique…

La vidéo du jour

Cette série était très attendue et elle n’a pas manqué de connaitre un franc succès ! En effet, les téléspectateurs de Netflix ont été plus que captivés par le récit de la vie de Jeffrey Dahmer, ce tueur en série devenu célèbre entre les années 80 et 90. Plus de quinze jeunes hommes avaient ainsi perdu la vie, tué par les mains de cet Américain.

Réputé pour ses tendances cannibales, Jeffrey Dahmer a ainsi inspiré Netflix, qui a été jusqu’à réaliser une série entière sur lui. Mais malheureusement, la plateforme n’a pas su mettre en place le plan parfait. En effet, un couac est notamment venu d’une catégorie dans laquelle l’enseigne américaine a voulu placer sa série. L’étiquette en question ? La LGBTQ !

jeffrey dahmer netflix lgbtq

A lire aussi : Jeffrey Dahmer : Certains internautes trouvent le tueur en série « hot » après avoir vu la série Netflix

… avant de l’éteindre

Rapidement, les téléspectateurs et internautes ont ainsi crié au scandale, ne comprenant pas pourquoi une série sur un tel criminel pouvait être placée parmi la catégorie LGBTQ de Netflix. « Jeffrey Dahmer n’est pas la représentation que nous voulons et dont nous avons besoin » , a notamment partagé l’un d’entre eux sur ses réseaux sociaux.

Voyant la polémique grandir à vitesse grand V, Netflix a finalement fini par retirer la fameuse étiquette LGBTQ de la série sur le tueur en série. Une manière, aussi, de prouver que l’erreur est humaine et que l’enseigne américaine écoute ses consommateurs. Ou comment éteindre un feu qui aurait pu s’avérer bien plus grave…

A lire aussi : Le Vampire de Brooklyn, l’ogresse polyglotte, le monstre de Milwaukee : Ces tueurs en série étaient aussi cannibales

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.