Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Netflix annonce une bien mauvaise nouvelle aux Français !

Publié par Delphine le 21 Juin 2019 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une mauvaise nouvelle qu’annonce Netflix à son public français. Les prix des abonnements Netflix vont augmenter à partir du 20 juin 2019.

Selon les informations du Figaro, le prix de l’abonnement mensuel pour le forfait le plus élevé de Netflix, qui donne droit à quatre écrans en simultané en très haute définition, va passer de 13,99 à 15,99 euros. La formule « Standard » elle aussi est touchée par cette augmentation, et passe à un forfait mensuel à 11,99 au lieu de 10,99 euros. La seule formule épargnée par cette hausse de prix est la formule « Essentiel » qui donne le droit à un seul écran. Son prix ne change pas et reste à 7,99 par mois.

>>> A lire aussi: Comment avoir Netflix sur sa télévision facilement 

Les offres « Premium » et « Standard » vont augmenter

L’offre Netflix est disponible en France depuis le 15 septembre 2014. La plateforme de vidéos comptait alors 50 000 millions d’abonnés dans le monde . Elle en compte désormais 137,1 millions, dont un peu plus de 58 millions au Etats Unis. En France, Netflix compterait près de 5 millions d’abonnés. Ainsi depuis l’arrivée de Netflix en France, les prix des offres « Premium » et « Standard » ont augmenté respectivement de 33% et 37,5 %. Les nouveaux tarifs seront en vigueur dès le 20 juin pour les nouveaux abonnés. Mais n’ayez pas trop d’espoir, les Français déjà abonnés n’y échapperont pas: l’augmentation des prix les affectera aussi d’ici quelques semaines.

netflix

>>> A lire aussi: Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour films et série 

Netflix se prépare à l’arrivé de Disney+

Bien évidement ce changement n’est pas réservé qu’à la France et interviendra dans une vingtaine de pays en Europe ainsi qu’au Moyen Orient. « Cette augmentation reflète les améliorations constantes que nous apportons à l’expérience utilisateurs et nos importants investissements dans les contenus de qualité » justifie le porte parole de Netflix. En effet cette plateforme qui ne regarde pas à la dépense a consacré 1,2 milliards de dollars de technologie et 8 milliards de dollars dans des séries, des films, et des documentaires. Mais ces investissements nécessitent de l’argent afin de pouvoir continuer à proposer une offre intéressante dans un domaine devenu particulièrement concurrentiel. Outre les OCS, Hulu et autre Amazon Prime Video, un nouveau compétiteur redoutable va bientôt faire son entrée dans l’arène: Disney +, dont le lancement est prévu pour le 12 novembre 2019.

>>> A lire aussi: Netflix gratuit: comment regarder des série sur Netflix gratuitement 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.