Netflix : Cet abonnement moins cher proposé d’ici fin 2022, quelles sont les modalités ?
Le service vidéo de Netflix souhaite lancer un nouvel abonnement moins cher. Mais ça serait trop beau pour être vrai, il y a une contrepartie à tout ça. Avec cette offre, les séries et les films seront accompagnés de coupures publicités.
Un abonnement moins cher avant la fin de l’année
Depuis quelques temps, la plateforme de streaming, a habitué ses utilisateurs, a augmenté le prix de ses abonnements. Mais la tendance pourrait changer d’ici la fin d’année. Netflix veut rajouter des publicités sur son site.
🍿 FLASH – Netflix envisage de lancer d’ici la fin de l’année un abonnement moins cher, mais avec de la publicité en contrepartie. (NYT)
— Mediavenir (@Mediavenir) May 10, 2022
Cette décision permettrait aux abonnés de payer moins cher. Pourtant, selon le New York Time, Spencer Neumann, directeur financier de la société, avait récemment dit le contraire. « Ce n’est pas comme si nous avions une religion contre la publicité, pour être clair. Mais ce n’est pas quelques chose qui est dans nos plans en ce moment » .
Netflix dans la tourmente
Même si Netflix rencontre un succès international, il semblerait que la situation ne soit pas au beau fixe pour l’entreprise américaine. Des concurrents de Netflix comme Disney +, Prime Vidéo ou OCS se développent et « volent » des abonnés à Netflix.
D’ailleurs, « Infos Françaises » expliquait : « Pour la première fois en dix ans, Netflix a perdu des abonnés, avec 200.000 abonnés en moins au 1ᵉʳ trimestre 2022. L’action du géant du streaming est actuellement en chute de 37 % à Wall Street, au plus bas depuis janvier 2018 » .
L’hypothèse de rajouter des publicités devient de plus en plus plausible. Netflix doit réagir et les nouvelles sorties sur le site ne seront pas suffisantes pour remonter la pente.
muguet + pollen + agenda de mai pic.twitter.com/bSJ7FJgzFU
— Netflix France (@NetflixFR) April 21, 2022
D’ailleurs, ça ne sera pas le seul changement. Netflix semble vouloir mettre en place un système pour que le partage de ses codes devienne payant.
Maintenant, il faut savoir si ces futures mesures seront suffisantes ou si les utilisateurs se retrouveront avec de la publicité et des abonnements hors de prix.