Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Netflix : Cet abonnement moins cher proposé d’ici fin 2022, quelles sont les modalités ?

Publié par Felix Mouraille le 11 Mai 2022 à 19:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le service vidéo de Netflix souhaite lancer un nouvel abonnement moins cher. Mais ça serait trop beau pour être vrai, il y a une contrepartie à tout ça. Avec cette offre, les séries et les films seront accompagnés de coupures publicités.

Un abonnement moins cher avant la fin de l’année

Depuis quelques temps, la plateforme de streaming, a habitué ses utilisateurs, a augmenté le prix de ses abonnements. Mais la tendance pourrait changer d’ici la fin d’année. Netflix veut rajouter des publicités sur son site.

La vidéo du jour

Cette décision permettrait aux abonnés de payer moins cher. Pourtant, selon le New York Time, Spencer Neumann, directeur financier de la société, avait récemment dit le contraire. « Ce n’est pas comme si nous avions une religion contre la publicité, pour être clair. Mais ce n’est pas quelques chose qui est dans nos plans en ce moment » .

Netflix dans la tourmente

Même si Netflix rencontre un succès international, il semblerait que la situation ne soit pas au beau fixe pour l’entreprise américaine. Des concurrents de Netflix comme Disney +, Prime Vidéo ou OCS se développent et « volent » des abonnés à Netflix.

D’ailleurs, « Infos Françaises » expliquait : « Pour la première fois en dix ans, Netflix a perdu des abonnés, avec 200.000 abonnés en moins  au 1ᵉʳ trimestre 2022. L’action du géant du streaming est actuellement en chute de 37 % à Wall Street, au plus bas depuis janvier 2018 » .

L’hypothèse de rajouter des publicités devient de plus en plus plausible. Netflix doit réagir et les nouvelles sorties sur le site ne seront pas suffisantes pour remonter la pente.

D’ailleurs, ça ne sera pas le seul changement. Netflix semble vouloir mettre en place un système pour que le partage de ses codes devienne payant.

Maintenant, il faut savoir si ces futures mesures seront suffisantes ou si les utilisateurs se retrouveront avec de la publicité et des abonnements hors de prix.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.