Netflix lance un nouveau forfait mobile avec un prix défiant toutes concurrences !
Netflix, leader mondial de la SVOD, connait tout de même quelques difficultés dans certains pays. C’est notamment le cas dans certains pays asiatiques, comme l’Inde où le géant américain a lancé un forfait mensuel à moins de 4€. Si cette offre n’est pas dans les tuyaux en France pour le moment, elle pourrait arriver avec une concurrence qui s’intensifie toujours plus.
À lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films
Netflix déploie un abonnement exclusivement mobile
Après avoir tenté un forfait hebdomadaire en Autriche à 2€49 fin 2018, Netflix lance maintenant un abonnement à quelques euros par mois dans les pays d’Asie du Sud comme l’Inde, l’Indonésie ou la Malaisie. En revanche, ce forfait peu cher est un abonnement utilisable exclusivement sur tablettes et smartphones. Petit prix, petit écran. Cette offre a donc pour but d’attirer des nouveaux consommateurs ayant de petits revenus; mais aussi de les inciter par la suite à prendre un abonnement supérieur.
Si Netflix annonce une réussite dans ces pays de l’orient et une ouverture à d’autres pays du monde, rien pour l’instant ne laisse supposer que cette offre va arriver dans l’hexagone.
Une ouverture au monde
« Au quatrième trimestre, nous avons lancé un projet exclusivement mobile en Malaisie et en Indonésie (que nous avons introduit en Inde au troisième trimestre de l’année dernière). Nous avons constaté des très bons résultats qui ont permis une croissance exponentielle des abonnés et une amélioration de la fidélisation. Nous nous attendons à ce que le projet mobile soit positif sur le plan des revenus, ce qui nous permettra d’investir davantage dans le contenu dont profiteront nos membres et de continuer à alimenter le cycle vertueux, a déclaré Netflix, dans une lettre à ses investisseurs. « Nous prévoyons de continuer à tester ce projet, ainsi que d’autres idées dans d’autres pays du monde » .
Si pour l’instant, rien n’est annoncé en Europe, Netflix va peut-être devoir incorporer cet abonnement en France. Avec l’arrivée de Disney+ d’ici mars prochain, l’expansion d’Amazon Prime et la nouvelle plateforme française Salto, Netflix voit la concurrence arriver à grands pas et va devoir repenser ses prix, s’il ne veut pas être le plus cher des quatre.
À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement