Miraculous : un personnage du célèbre dessin animé pour enfants fait son coming out
Pour mieux faire accepter les préférences sexuelles à nos enfants, les dessins animés sont-ils des vecteurs essentiels ? Alors qu’un dessin animé culte va revenir sur nos écrans, un personnage de Miraculous a fait son coming out lesbien. Ca se passe dans l’épisode 17 de la saison 5, et cela risque de faire réagir de nombreux parents.
À lire aussi : Fred Testot, hétéro ou homo ? L’ancien partenaire d’Omar Sy répond enfin à la question
Miraculous : un personnage fait son coming out lesbien
L’épisode 17 de la saison 5 de Miraculous risque de beaucoup faire réagir. Diffusé sur TF1 le 7 mai dernier, l’épisode met en scène Zoé et Marinette. Dans cette séquence, Zoé révèle à Marinette être amoureuse d’une personne. Après quelques échanges, l’héroïne apprend que sa copine est finalement amoureuse d’elle. Loin de la rejeter, elle lui fait simplement comprendre que ses sentiments ne sont pas réciproques.
En effet, Marinette est déjà amoureuse d’un certain Adrien. Alors que Dylan Thiry a choqué avec ses propos sur l’homosexualité, la séquence de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir offre un véritable message de paix. Les deux personnages ont des attirances différentes, mais communiquent et continuent à être amies. La scène a fait réagir sur les réseaux sociaux… Et les avis sont mitigés.
À lire aussi : Élisabeth Borne homos*xuelle ? La Première ministre réplique
GAY NEWS!! regardez ce qu'il vient de se passer ce matin sur tf1!!!! <3
!! spoilers S05E17 miraculous !! pic.twitter.com/597y4GAe4X
— marinette (@oneksan) May 7, 2023
Une scène applaudie sur les réseaux sociaux
Après la diffusion de cet épisode, certains internautes ont applaudi la décision de TF1. En effet, la chaîne et les scénaristes ont sauté le pas et ne se sont pas contenté de sous-entendre l’homosexualité de Zoé. De nombreuses personnes appartenant à la communauté LGBT+ ont donc félicité la chaîne et les producteurs du dessin animé Miraculous.
Cependant, d’autres internautes ont vivement réagi à cette décision. Pour eux, les enfants n’ont pas à être confrontés à ces images. Des internautes estiment que l’homosexualité n’a pas sa place dans des programmes pour enfants.
Ce qu’on retient de notre côté, c’est que les scénaristes de Miraculous transmettent un message de paix et d’acceptation à la jeune génération face aux différentes attirances sexuelles. Ce coming out a cependant moins bouleversé les internautes que l’annonce de ce célèbre joueur de foot en février dernier.
À lire aussi : Ces sportifs français qui ont fait leur coming out