L’actrice Américaine Millie Bobby Brown a été découverte pour son rôle d’Eleven dans la série Stranger Things. À seulement 15 ans, celle-ci s’engage dans une lutte contre le harcèlement. Récemment, elle est devenue la plus jeune ambassadrice de l’UNICEF et avait précisé ses motivations « Je veux combattre la négativité sur les réseaux sociaux – j’en ai été victime – c’est comme une maladie. C’est de la haine et ça m’horrifie vraiment. »
Malgré toute sa bonne volonté, le harcèlement continue et elle en a été la première victime. Twitter, Instagram aucun réseau ne l’a épargnée. Elle profite alors de son discours au MTV Movie & TV Awards pour faire passer un message fort et confirmer qu’elle ne lâchera rien dans cette lutte. « Tant que j’y suis, et puisque beaucoup de jeunes sont sûrement en train de regarder ceci et ça vaut aussi pour les adultes, j’aimerais leur transmettre une leçon qu’on m’a apprise. Si vous n’avez rien de sympa à dire, alors ne dites rien. Il ne devrait y avoir aucune place dans ce monde pour le harcèlement et je le tolère pas et personne ne le devrait » s’était-elle exclamée.
I will tweet encouragement and advice for situations that need love and help. 💙
— Millie Bobby Brown (@Milliestopshate) July 17, 2017
Millie Bobby Brown confie avoir été victime de harcèlement scolaire
Parce qu’on ne naît pas Eleven de Stranger Things, l’actrice s’est confiée sur son enfance difficile. Dans une interview accordée à Glamour UK, elle a affirmé avoir été victime d’harcèlement scolaire. Elle revient sur de douloureux souvenirs « En Angleterre, j’ai été harcelée à l’école. Il est donc extrêmement important pour moi de dénoncer ce phénomène. J’ai dû changer d’école à cause de ça, ça m’a causé beaucoup d’angoisses et de problèmes auxquels je dois faire face aujourd’hui encore. »
Depuis ses 9 ans, la jeune fille est donc scolarisée à domicile. Ce qui lui permet plus facilement de jongler entre sa vie d’actrice et sa vie d’enfant. Pourtant cette solution n’a pas fait cesser le harcèlement qu’elle subit encore. Millie Bobby Brown essuie de nombreuses critiques et rumeurs sur les réseaux sociaux mais également… dans la vraie vie.
Elle lance un message fort à ses détracteurs en décidant de rejoindre la lutte contre le harcèlement.