L’intégrale de la série Kaamelott disponible en Dvd et Blu-Ray !
On ne l’attendait plus ! Et pourtant depuis le 3 octobre dernier, le coffret de l’intégrale de la série Kaamelott est disponible en Blu-Ray et DVD. Une aubaine pour celles et ceux qui veulent se poiler devant la cheminée.
L’intégrale de la série Kaamelott est enfin là !
Il est là ! Après 9 ans d’attente, nous allons enfin pouvoir retrouver l’intégralité des aventures décalées du roi Arthur. Sortie le 3 octobre, le coffret nous propose les 6 livres d’une des comédies française les plus barges : Kaamelott ! Première série de l’héxagone à avoir était tournée en haute définition, nous avons donc le choix entre 13 Blu-ray ou 21 DVD. Ce qui nous fait au bas mot 416 épisodes à voir ou revoir pour égayer un peu nos longues soirées d’hiver.
Mais ce n’est pas tout ! Car pour se faire pardonner de ses 9 ans d’absence, Alexandre Astier nous a concocté quelques belles surprises. Dans le premier bonus inédit intitulé « Kaamelott Opening », on découvre donc les coulisses de l’enregistrement de la musique de la série. Car le Roi Arthur est loin d’être uniquement le personnage burlesque qu’il incarne (à la perfection cela dit). Producteur, scénariste, réalisateur et compositeur, ce bonus nous plonge dans l’univers génialissime d’un créateur à part entière. On peut même le découvrir comme le chef d’orchestre du conservatoire national de Lyon, sa ville natale. « J’ai une passion pour les virtuoses, les démonstrations de virtuosité » explique-t-il.
Un seconde bonus de l’intégrale de la série nous plonge aux origines de Kaamelott
Mais on ne s’arrête pas là. Car le second bonus de la série Kaamelott est encore plus fort. Intitulé « Aux sources de Kamelott – Acte VI : Le Roi Arthur », il nous propose de remonter le temps et de mieux comprendre la légende du Roi Arthur. Entre mythe et réalité, de nombreux historiens se succèdent et nous dévoilent les secrets de ce personnage légendaire. La Dame du Lac, Lancelot ou encore Merlin, vous saurez tout de ceux qui peuplent encore aujourd’hui notre imaginaire.
Outre ce documentaire de près d’1 h, Alexandre Astier nous propose également des revenir aux origines de la série Kaamelott. On le suit donc dans les rues de Lyon pour un retour aux sources chargé de souvenirs.