Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Qui est Joséphine Japy, l’actrice qui incarne Dominique Tapie sur Netflix ?

Publié par Elodie le 22 Sep 2023 à 14:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La série Tapie a fait le buzz après sa sortie sur Netflix, le 13 septembre dernier. Au casting, on retrouve Laurent Lafitte, mais aussi Joséphine Japy, star montante du cinéma français.

À lire aussi : Laurent Lafitte : son interprétation de Bernard Tapie sème le chaos

Joséphine Japy, figure montante du cinéma

Pour incarner Dominique Tapie, le choix de l’équipe s’est porté sur Joséphine Japy. Star montante du cinéma français, elle se distingue, depuis quelques années maintenant, aux côtés des plus grands noms du cinéma.

Ainsi, depuis ses débuts, elle a eu l’occasion de donner la réplique à François Civil dans Mon inconnue, ou encore à Jean Dujardin dans le film Sur les chemins noirs.

Si elle est de plus en présente sur nos écrans, Joséphine Japy n’en reste pas moins discrète. Une attitude qui ne fait qu’attiser la curiosité de ceux qui l’ont vue évoluer à l’écran.

Qui est Joséphine Japy ?

À lire aussi : Sophie Tapie furieuse contre Netflix : la série sur son papa ne passe pas !

Qui est Joséphine Japy ?

Joséphine Japy n’est pas une débutante en matière biopic. En effet, en 2012 déjà, elle est apparue sous les traits de la chanteuse France Gall dans le film Cloclo. Un vrai défi pour l’actrice. « Quand on joue quelqu’un qui existe, tout l’enjeu est de transporter la personne dans le personnage. Une belle prise de tête » , avait-elle confié à Gala.

Si elle fait doucement sa place dans le monde du cinéma, la comédienne est loin d’être une débutante. En effet, elle a fait ses premiers pas dans le milieu à un très jeune âge. Ainsi, alors qu’elle n’avait encore qu’une dizaine d’années, elle donnait déjà la réplique à de grosses pointures comme François Marielle.

Dans les colonnes de Gala, l’actrice a révélé avoir un certain attrait pour le romantisme. Exit les applis de rencontre, place aux bonnes vielles romcoms. « Ce ne sont pas des films de gonzesse […] Ce sont de vrais films de divertissements avec une vraie profondeur » , a-t-elle assuré dans les colonnes de Gala. Fan de démonstrations romantiques en tout genre, la jeune femme regorge d’idées pour rendre ses histoires d’amour encore plus belles.

En matière de réseaux sociaux, elle a avoué manquer de pratique. Un paramètre qui ne la dérange pas outre mesure. « Je n’aime pas particulièrement les réseaux sociaux. C’est certainement pour cela que j’aime le cinéma. Quand on voit l’actualité de certains films tournés il y a plus de 50 ans, ça fait réfléchir sur ce que veut dire être moderne. J’espère être moderne, être dans mon époque, je m’en fous » .

À lire aussi : Bernard Tapie : la tentative de suicide de sa première femme suite à son infidélité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.