Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

HPI : l’imposante demeure où a été tournée la série est mise en vente à un prix astronomique

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 22 Sep 2024 à 13:22

Les fans de HPI se souviennent sans doute de l’immense bâtisse où Morgane Alvaro devait se rendre après un nouveau meurtre. Sachez que cette résidence est actuellement en vente. Son futur acquéreur devra toutefois débourser une coquette somme.

TF1 continue d’enchaîner les records d’audience grâce à HPI (Haut Potentiel Intellectuel). Cette série qui mélange comédie et policier attire toujours autant l’attention des téléspectateurs.
Et ce jeudi 19 septembre 2024, la Une s’est hissée en première place du podium avec le sixième épisode de la saison 4.

Pour rappel, la série à succès suit Morgane Alvaro, une femme de ménage au QI exceptionnel de 160, interprétée par Audrey Fleurot.
Grâce à son intelligence hors norme, elle devient consultante pour la police de Lille, résolvant des enquêtes complexes tout en jonglant avec sa vie de mère célibataire de trois enfants.

La série est principalement tournée dans le Nord-Pas-de-Calais, notamment à Lille et ses environs.
Le commissariat de la série se trouve au 84 rue de Trévise à Lille, un ancien bâtiment industriel transformé pour les besoins du tournage. D’autres scènes sont filmées à Wattignies, Roubaix, Tourcoing et Dunkerque.

La vidéo du jour

L’héroïne de la série a aussi mené l’enquête dans une imposante demeure, dans le 3e épisode de la saison 4, diffusé le 30 mai dernier sur TF1.
Pour rappel, elle devait y résoudre le meurtre d’Antoine Broussin, un auteur de romans policiers.  

View this post on Instagram

A post shared by News Actual (@news.actual.fr)

Une maison de 780 m²

Audrey Fleurot, connue pour ses rôles dans Un village français et Engrenages, incarne Morgane Alvaro avec brio, apportant une touche d’humour et de profondeur au personnage.
Sa performance a largement contribué au succès de la série, qui a captivé des millions de téléspectateurs en France, mais aussi en Belgique.

Et l’actrice de 47 ans, en couple avec Djibril Glissant, le réalisateur de la série HPI, n’a pas dérogé à cette règle lors du tournage de l’épisode de l’assassinat d’Antoine Broussin.
Hallucinations, meurtre, voyage temporel… tous les ingrédients étaient réunis pour captiver, une fois encore, les aficionados.

HPI
HPI @ TF1

À titre d’information, la maison utilisée pour ce tournage de la série HPI est située à Mouvaux, une commune proche de Lille.
Cette demeure impressionnante de 780 m² comprend 13 chambres, des salons de réception de 100 m² et une cuisine de 47 m². Elle est entourée d’un parc et offre la possibilité d’une extension de plus de 200 m². Autant dire que cette résidence a tout pour plaire.

Le futur acheteur devra mettre la main à la poche

Djibril Glissant était d’ailleurs passé par l’agence Lion Immobilier afin de louer cette immense bâtisse pour les besoins du tournage de HPI.
Et lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, le réalisateur a expliqué que la demeure cochait toutes les cases pour tourner « trois époques dans le même décor ».

Actuellement, cette maison est mise en vente au prix de 4 160 000 euros.
C’est un lieu exceptionnel qui a donc servi de décor pour certaines scènes de la série HPI, ajoutant une touche unique et authentique à l’intrigue.

Audrey Fleurot HPI (1)

Reste à découvrir si cette grande maison trouvera bientôt preneur. Affaire à suivre !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.