Game of Thrones : Les regrets des parents qui ont appelé leur enfant Daenerys
ALERTE SPOILERS
Les fans de Game of Thrones ont eu bien du mal à y croire. Lors du cinquième épisode de la saison 8, diffusé dans la nuit de dimanche à lundi, la reine Daenerys autrefois tant adulée a cassé son image vénérée de « Briseuse de chaînes » . La mère des Dragons s’est transformée en « Mad Queen » réduisant Port-Réal en cendres, depuis les ailes de son Drogon, malgré la reddition de la ville. En enflammant la cité, ses soldats et ses milliers de civils innocents, la Khaleesi a cédé à la folie meurtrière et déçu la plupart des fans de la série. De quoi mettre dans une situation embarrassante les parents qui avaient prénommé leur enfant comme l’héroïne de la Maison Targaryen.
150 fillettes se prénomment Daenerys ou Khaleesi en France
Dans un épisode diffusé en 2017, les scénaristes des Simpson, visionnaires comme souvent, prédisaient la destruction de Port-Réal par les dragons de Daenerys. Qu’importe, de nombreux parents décidaient alors de prénommer leur enfant en hommage à la reine tant adulée de Game of Thrones. En France, 81 petites filles portent le prénom Daenerys et 77 se prénomment Khaleesi. Aux Etats-Unis, près de 3500 fillettes ont été appelées Daenerys ou Khaleesi depuis le début de la série en 2011. De quoi laisser un goût amer aux parents.
>>>À lire aussi : Les Simpson avaient prédit le final de l’épisode 5 de Game of Thrones
Les parents des petites Daenerys déçus de l’évolution du personnage
« Quand j’ai vu son dragon brûler des innocents et des maisons sans aucune retenue, cela m’a rendu triste. Ce n’est pas le personnage que j’aime, reconnaît Hector Morales Rivera, père d’une petite Daenerys de 6 ans, pour le site Vulture. J’aime toujours son nom, j’ai de très bons souvenirs à cause de ce nom, à cause de l’attachement que j’ai eu à cette série. » Pour Katherine Acosta, mère d’une petite Daenerys de 13 mois, la transformation de la reine en « Mad Queen » ne change rien. « Je pense qu’elle a fait ce qu’elle devait faire. C’est Game of Thrones, pas Disney, nous savions qu’il n’y aurait pas de fin heureuse. » Les collègues de Danny Cisneros l’ont chambré après la diffusion de l’épisode en lui demandait s’il allait désormais appeler sa fille de 6 ans par son deuxième prénom. « Je lui dirais de lire tous les livres et de regarder la série quand elle sera en âge de comprendre. Cela pourrait aussi lui montrer comment les meilleures personnes peuvent aussi s’égarer en prenant des mauvaises décisions. » L’éducation par Game of Thrones.
>>>À lire aussi : Les fans de GOT révoltés après la diffusion de l’épisode 5