Game of Thrones : Après la polémique sur le gobelet Starbucks oublié, HBO et la productrice de la série s’expliquent
Le distributeur de Game of Thrones, HBO ne nie pas l’oubli du gobelet Starbucks et répond avec humour.
Après la diffusion de l’épisode 4 de la saison 8 de Game Of Thrones, les fans ont remarqué la présence d’un objet inattendu sur leurs écrans. Un latte Starbucks est en effet au centre de l’image, sur une table presque vide, devant Daenerys Targaryen. Visiblement oublié par l’actrice ou par l’équipe de décorateurs le gobelet a affolé les réseaux sociaux !
Une réponse sur le ton de l’humour
Suite au déferlement des fans sur les réseaux, HBO a réagi ce lundi dans la soirée à l’affaire du « latte de Daenerys » . Dans un tweet la chaîne a répondu avec humour: « Des nouvelles de Winterfell. Le latte qui est apparu dans l’épisode était une erreur. Daenerys avait commandé une tisane« .
La productrice exécutive de Game Of Thrones, Bernie Caulfield, a elle aussi avoué lors d’une interview accordée à la radio WNYC « ne pas pouvoir y croire ». « Nous sommes désolés! » a t-elle ajouté en riant après avoir assuré que les chefs décorateurs du show sont toujours très concentrés et d’ironiser: « Si c’est la pire chose que les téléspectateurs trouvent alors nous sommes bien ».
News from Winterfell.
The latte that appeared in the episode was a mistake. #Daenerys had ordered an herbal tea. pic.twitter.com/ypowxGgQRl
— Game of Thrones (@GameOfThrones) May 6, 2019
Des fans de Game of Thrones mécontents
Si certains s’en sont donnés à cœur joie et ont largement rigolé de cette erreur, d’autres fans ont exprimé leur mécontentement. Compte tenu de la longue attente (presque deux ans entre la saison 7 et la saison 8), les fans s’attendaient à plus de rigueur. Il est vrai que cet anachronisme flagrant fait tâche dans une série ou non seulement la réalisation, la photographie mais aussi la présentation ont été récompensées à de nombreuses occasions. De son côté Starbucks en a profité pour se faire un peu (plus) de publicité et n’a pas manqué l’occasion de plaisanter à son tour de l’histoire. » Pour être honnêtes nous sommes surpris qu’elle n’ait pas pris un Dragon drink » a tweeté hier la chaîne de cafés faisant référence à une vraie boisson distribuée par la chaîne et à Daenerys, fameuse mère des dragons dans la série à succès.
TBH we're surprised she didn't order a Dragon Drink.
— Starbucks (@Starbucks) May 6, 2019