Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Game of Thrones : Emilia Clarke a regardé des vidéos d’Hitler pour préparer le dernier épisode

Publié par Maxime le 22 Mai 2019 à 18:00

 

ALERTE SPOILERS. Assurez-vous d’avoir regardé le dernier épisode avant de poursuivre la lecture.

« Voilà c’est fini… » Après huit saisons passées à suivre les aventures de Daenerys, Jon Snow, Arya, Cersei, Tyrion et consorts, les fans de Game of Thrones ont regardé le dernier épisode de leur série fétiche dans la nuit de dimanche à lundi. Si le dernier volet de la saga a permis à HBO d’enregistrer un véritable carton d’audience de l’autre côté de l’Atlantique, ce dernier épisode, à l’image de cette ultime saison, n’a pas vraiment convaincu la majorité des fans. Après avoir mis Port-Réal à feu et à sang avec son dragon dans l’épisode précédent, Daenerys, gagnée par la folie, mobilise son armée dans un discours dantesque au début de ce dernier chapitre.

Daenerys

>>>À lire aussi : Vous ne vous remettez pas de la fin de Game of Thrones, c’est tout à fait normal selon ces psychologues

Pour la fin de Game of Thrones, Emilia Clarke s’est inspirée des vidéos de discours d’Adolf Hitler

Avant de se faire poignarder dans le coeur par Jon Snow dans cet ultime épisode de Game of Thrones, Daenerys prononce devant son armée, un discours en anglais et en dothraki, dans lequel elle affiche son ambition de conquérir Westeros. Difficile cependant pour l’actrice Emilia Clarke d’haranguer la foule et transmettre des émotions dans une langue qu’elle ne maîtrise pas. Interrogée à ce sujet par Variety, celle qui joue la Khaleesi dans la série, avoue s’être entraînée de manière bien particulière pour cette séquence, en regardant notamment des vidéos de discours d’Adolf Hitler.

Emilia Clarke

>>>À lire aussi : Les showrunners de Game of Thrones justifient le comportement inattendu de Daenerys dans l’épisode 5

Les révélations étonnantes d’Emilia Clarke sur la fin de Game of Thrones

« J’ai regardé beaucoup de vidéos, maintenant, ça peut sembler amusant, de dictateurs et de chefs d’Etat puissants qui parlent dans une langue étrangère pour voir si je pouvais comprendre ce qu’ils disaient sans connaître leur langage, témoigne l’actrice au magazine Variety. Et on peut ! J’ai pu complètement comprendre ce que disait Hitler et ces orateurs qui parlent étranger. » Emilia Clarke avoue s’être mis une pression monumentale sur les épaules pour cette scène épique du dernier épisode. « Ce discours me tenait tellement à cœur. J’avais peur de le rater. Je me suis couchée si tard chaque nuit pendant deux mois. Je l’ai récité à ma cuisinière, à mon frigidaire. Je l’ai dit à ma fenêtre à Belfast (où elle résidait pendant le tournage). Enfin, ma fenêtre était fermée. Je ne voulais pas que les gens pensent que j’étais folle. »

>>>À lire aussi : Les regrets des parents qui ont appelé leur enfant Daenerys

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.