Série : La fin de Profilage annoncée, les internautes sous le choc
Philippe Bas a révélé sur son compte Instagram que la série Profilage touchait à sa fin. Après 10 saisons sur TF1, les internautes sont choqués.
>>> A lire aussi: Netflix : La série Lupin fait cartonner les ventes de cette paire de baskets Nike
C’est une triste nouvelle pour les fans de la série. Après 10 saisons diffusées sur TF1, Profilage touche à sa fin. C’est son acteur principal, Philippe Bas, qui a lâché cette bombe sur son compte Instagram ce 14 février. « La page s’est tournée. C’était une très belle aventure qui m’a apporté bien plus que je ne l’aurais imaginé. Merci, merci, merci… À vous, à toutes les équipes, et à toutes celles et ceux qui ont fait cette aventure. À très vite. » , a-t-il écrit.
Voir cette publication sur Instagram
Les internautes choqués
Et ce fut un choc pour les internautes fans de la série. « Oh non quel dommage » , « Tristesse aujourd’hui, je te souhaite le meilleur pour le futur » , « Incompréhensible » , « Non trop triste que ça s’arrête » , « Si triste car c’etait une série géniale ! J espère vous retrouver sur le petit écran dans de nouveaux projets rapidement » , ont notamment commenté les utilisateurs.
Débutée en 2009, Profilage raconte les enquêtes de Chloé Saint-Laurent, psychologue spécialisée en criminologie. Son expertise et sa sensibilité lui permettent de décrypter l’esprit des assassins comme des victimes pour aider la police à résoudre les enquêtes les plus troublantes. Et la fin de la série est également une triste nouvelle pour la chanteuse Shy’m, qui est arrivée dans la dernière saison.
>>> A lire aussi: Ces stars qui ont fait une apparition dans la série « Friends »
Une nouvelle série policière
Mais heureusement pour les fans du show, TF1 a commandé une nouvelle série policière. Intitulée Vise le cœur, elle a été créée par Fanny Robert et Sophie Lebarbier, le duo à l’origine de Profilage. « On ne naît pas flic, on le devient… Des bancs de l’école aux vestiaires de la PJ, Vise le cœur retrace sur trois décennies le destin de Julia Scola, une capitaine de police courageuse et respectée, et de son meilleur ennemi, Novak Lisica, un avocat pénaliste au sourire ravageur. (…) Deux ados passionnés qui se sont aimés envers et contre tous… Deux adultes qui ne se parlent plus depuis vingt ans. Pourquoi ? Quel drame les a séparés ? ».
Voici le pitch livré par la chaine. Peut-être que cette série pourrait remplacer Profilage ? On le saura bientôt puisque le tournage débute dans les mois à venir…
>>> A lire aussi: Que sont devenus les acteurs de la série « Une nounou d’enfer » ?