Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Fiasco : la mini-série aura-t-elle une saison 2 ?

Publié par Killian Ravon le 09 Juin 2024 à 14:23
Fiasco, série Netflix n'aura pas de deuxième saison

La mini-série française Fiasco cartonne sur Netflix depuis sa sortie le 30 avril 2024. Portée par un casting cinq étoiles emmené par Pierre Niney.

Cette comédie loufoque suit les déboires d’un jeune réalisateur dont le tournage vire au chaos. Pourtant, malgré le succès rencontré par les 7 épisodes, le créateur Igor Gotesman l’assure. Il n’y aura a priori pas de saison 2.

Une saison unique pour une comédie singulière

La vidéo du jour

Si les mésaventures de Raphaël, brillamment interprété par Pierre Niney, ont conquis les abonnés Netflix, il faudra se contenter de ces 7 épisodes savoureux. La raison ? Igor Gotesman, le créateur, réalisateur et scénariste de Fiasco, a imaginé la série comme une histoire complète et cohérente en une saison.

@cosmopolitan_fr

C’est LA série que vous allez binger et re-binger (et re-re-binger) : Fiasco débarque sur Netflix et nous on a rencontré Géraldine Nakache et Louise Coldefy pour un « Qui est le plus ? » 🔥 #fiasco #fiasconetflix #netflix

♬ son original – Cosmopolitan France – Cosmopolitan France

Entouré de Géraldine Nakache, François Civil, et d’autres noms de la comédie française, Pierre Niney porte avec talent cette mini-série au concept original. Le format ramassé offre un rythme enlevé, des gags percutants et une intrigue qui se suffit à elle-même. De quoi satisfaire les amateurs d’humour décalé, sans pour autant nécessiter une suite.

Géraldine Nakache révèle les coulisses de son casting

Malgré sa complicité de longue date avec Igor Gotesman, Géraldine Nakache a dû passer des essais pour décrocher son rôle dans Fiasco. Une anecdote qu’elle a partagée sur le plateau de Quotidien, preuve du perfectionnisme du réalisateur dans le choix de son casting.

Le pari artistique d’Igor Gotesman

Ce souci du détail se ressent à l’écran, tant chaque comédien excelle dans son rôle. Cette exigence artistique explique peut-être aussi la volonté d’Igor Gotesman de ne pas étirer le concept en multipliant les saisons. Plutôt que de diluer la singularité de Fiasco, il préfère en faire un ovni télévisuel marquant.

On aimerait retrouver la joyeuse bande pour de nouvelles aventures loufoques. Mais en l’absence d’une saison 2, on se consolera en re-visionnant avec délice la première, ou en guettant la prochaine collaboration de ce tandem d’acteurs et créateurs qui fait des étincelles.

Une autre mini-série originale Netflix ? Un long-métrage déjanté ? En attendant d’en savoir plus, Fiasco reste définitivement la série française feel-good à ne pas manquer en 2024

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.