Eva Longoria : son grand projet sur une série française culte
Elle est déjà adaptée dans 11 pays à travers le monde. Depuis son arrivée sur Netflix, la série Dix pour Cent cartonne à l’internationale.
Elle va avoir le droit à sa version en espagnol. Et c’est Eva Longoria qui la produira !
À lire aussi : Eva Longoria à Paris : ces tendres clichés avec son fils dévoilés
Le succès fou de Dix pour Cent
En 2015, fait son arrivée sur France 2 une série nommée Dix pour Cent. Au casting, on y retrouve Camille Cottin, Thibault De Montalembert ou Liliane Rovère. L’histoire suit la destinée d’une agence de stars, nommée ASK.
Les téléspectateurs sont invités à découvrir les aléas de ce métier de l’ombre, au service des artistes. Petite particularité de la série : dans chaque épisode, les stars jouent leur propre rôle !
En quelques épisodes, le show de Fanny Herrero signe des audiences records et se fait un nom. Quelque temps après, elle est rachetée par Netflix.
Très rapidement, la série, appelée Call My Agent ! en anglais, devient une des gros tubes français de la plateforme. À l’image de Triada, elle fait l’unanimité.
À lire aussi : « Je l’aime » : Eva Longoria sort enfin du silence sur sa rupture avec Tony Parker
Eva Longoria produira et réalisera l’adaptation
Canada, Chine, Italie, Angleterre… Depuis, Dix pour Cent a été adapté dans 11 pays ! Cette fois-ci, elle va avoir le droit à son adaptation en espagnol. C’est l’actrice Eva Longoria qui en sera la productrice et la réalisatrice.
En effet, l’interprète de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives devrait réaliser les deux premiers épisodes de la série. C’est ce qu’avance Variety.
L’annonce a été faite ce mardi 21 mars lors du festival Series Mania, à Lille. Lieu où Marcia Cross, autre actrice de Desperate Housewives, a été évacuée d’urgence.
L’actrice est fan de la série
Eva Longoria a parlé de son amour pour la série : « Comme tant de gens dans le monde, je suis une grande fan de la série originale depuis sa première création » .
Ce nouveau projet sera coproduit par Mediawan, Elefantec Global ainsi que la société de production d’Eva Longoria : UnbeliEVAble Entertainment.
C’est la toute première adaptation qui cible l’Amérique latine et les États-Unis. Une grande fierté pour l’ex de Tony Parker : « Je suis ravi de m’associer à Mediawan et Elefantec Global pour amener l’une des plus grandes œuvres qui donne un regard spirituel et satirique sur la face cachée de l’industrie du divertissement, sur le marché américain hispanophone » .
À lire aussi : Eva Longoria en bikini : elle dévoile son corps de déesse et met la Toile en ébullition