Elite : un acteur de la série Netflix meurt d’une crise cardiaque
La grande famille de la série à succès Elite est en deuil. Un acteur du show Netflix a rendu son dernier après avoir fait un arrêt cardiaque. Voici ce que l’on sait.
Carla, Nadia, Samuel, Guzmán… les fans de la première heure se souviennent certainement des personnages phares de la série espagnole. Il faut bien l’avouer, les créateurs Carlos Montero et Darío Madrona ont su captiver le public au fil des années.
À l’instar de La Casa de Papel, Elite a ainsi rencontré un grand succès sur Netflix.
À titre d’information, la dernière slave d’épisodes, la 8e saison, a été mise en ligne le 26 juillet dernier.
Malheureusement, l’heure n’est pas aux réjouissances pour les stars et les fans de la série. Comme l’a rapporté The Sun et TMZ, Julián Ortega s’est éteint à l’âge de 41 ans. Les circonstances de son décès ont été révélées.
Julián Ortega a succombé à une crise cardiaque
Né en 1983 à Madrid, en Espagne, Julián Ortega avait fait ses premiers pas sur le petit écran au début des années 2000.
Depuis, le jeune comédien avait rejoint les castings de plusieurs séries télévisées. Il était notamment à l’affiche de Indomptables, Caronte ou encore Les demoiselles du téléphone.
L’acteur espagnol avait aussi tenu un rôle récurrent dans la série Elite. Selon les informations relayées, il avait joué dans six épisodes.
Pour rappel, Julián Ortega incarnait le directeur du restaurant La Cabana où la bande d’étudiants de Las Encinas avait l’habitude de se donner rendez-vous.
Malheureusement, l’acteur de la série Netflix n’est plus de ce monde. D’après plusieurs médias espagnols, le quadragénaire s’était écroulé sur la plage de Zahora à Barbate, à Marbella. Dans un premier temps, certains avaient avancé qu’il s’était noyé.
Les sauveteurs avaient cependant précisé qu’il avait fait une crise cardiaque. Ils avaient tenté de le réanimer pendant une demi-heure, en vain. Ce, avant de le déclarer mort sur place le dimanche 25 août 2024.
« Quel grand acteur et quelle belle personne tu es »
Depuis l’annonce de son décès, ses collègues et amis pleurent sa disparition. Les hommages se sont ainsi multipliés sur les réseaux sociaux. Tous ceux qui ont pu côtoyer Julián Ortega le décrivent comme un homme plein de vie doté d’une grande conscience professionnelle.
L’acteur espagnol Fernando Tejero a aussi tenu à saluer sa mémoire.
« La douleur est immense, cher collègue… Quel grand acteur et quelle belle personne tu es, Julián Ortega… Vole haut, embrasse ton père et ta mère »
Un décès soudain qui a également ébranlé les fans du monde entier. Sous sa dernière publication, nombreux sont en effet les internautes à lui rendre hommage. « Repose en paix, mon ami. Tu nous manqueras », peut-on notamment lire.
Julián Ortega laisse un grand vide dans le monde des séries, dans le cœur de sa famille et de ses admirateurs. Que la terre lui soit légère.