Le dernier épisode de Game of Thrones pulvérise tous les records d’audiences
Huit ans après le début de la série, Game of Thrones a diffusé son tout dernier épisode dans la nuit de dimanche à lundi. Avec cet ultime opus, la production HBO a enregistré des records d’audiences.
Dans la nuit du dimanche au lundi, les téléspectateurs du monde entier ont dit adieu à Arya, Jon Snow, Brienne ou encore Tyrion et tous les autres personnages de Game of Thrones. HBO diffusait le dernier épisode de l’ultime saison de GOT. S’il a été beaucoup critiqué sur les réseaux sociaux, le dernier épisode a attiré de nombreux fidèles téléspectateurs et a pulvérisé tous les records d’audience.
HBO: « La saison 8 de Game of Thrones a réuni 44,2 millions de téléspectateurs par épisode »
Attirant un peu plus de 2 millions d’américains lors du tout premier épisode de la saison 1, Game of Thrones a réalisé un exploit gargantuesque puisque le dernier épisode a rassemblé environ 19,3 millions de fans américains. Des audiences dix fois plus importantes qu’au début de la première saison! C’est un nouveau record pour la plateforme HBO, qui comptabilise aussi les visionnages en replay dans ce décompte. « La saison 8 de Game of Thrones a réuni, en moyenne et par épisode, 44,2 millions de téléspectateurs, ce qui représente une croissance de plus de 10 millions si on compare ces chiffres à ceux de la septième saison. En plus, le final de la série détient le record de l’épisode le plus regardé sur HBO puisque 13,6 millions de téléspectateurs étaient présents dès la diffusion de 21h. »
>>> À voir en plus: Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films
Les adieux poignants de Daenerys et de Sansa
Pendant dix ans, les acteurs et actrices de cette folle série ont été marqués par leur personnage mais ont aussi marqué les téléspectateurs. Après la diffusion du dernier épisode, deux emblématiques comédiennes ont rendu hommage à la série et ont fait leurs adieux comme Emilia Clarke, jouant le rôle de la célèbre mère des dragons, Daenerys Targaryen: « Game of Thrones m’a façonné en tant que femme, en tant qu’actrice et en tant qu’être humain (…) chers magiques fans, je vous dois tant de remerciements, pour votre regard constant sur ce que nous avons fabriqué et ce que j’ai fait d’un personnage qui était déjà dans le cœur de beaucoup » a déclaré la jeune femme sur son compte Instagram. La mystique Sansa Stark a aussi fait ses adieux à la série: « Sansa, merci de m’avoir appris la résilience, la bravoure et la vraie force. Merci de m’avoir appris à être gentille et patiente et à diriger avec amour. Je suis tombée amoureuse de toi à 13 ans et maintenant, 10 ans plus tard… à 23 ans je t’abandonne, mais jamais je n’abandonnerais ce que tu m’as enseigné » a écrit Sophie Turner, qui avait commencé à jouer dans la série à l’âge de 15 ans.
https://www.instagram.com/p/BxqDYrBh3ft/