Chernobyl, cette série qui pourrait détrôner Game of Thrones
On ne vous apprend rien si on vous dit que la série du siècle est terminée. Séchez vos larmes et faites le deuil de Game of Thrones… Après 8 saisons à attendre impatiemment de savoir qui allait accéder au trône de fer, vous avez tous (ou presque) la réponse. Des spin-offs sont en cours de production et devraient vous distraire encore un petit moment. Mais HBO vous propose une nouvelle série phénomène, qui va surement bientôt détrôner Game of Thrones. Il s’agit de la mini-série américaine Chernobyl.
>> À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming
Chernobyl, la nouvelle série HBO
Pour ceux qui souhaitent tourner la page de Game of Thrones, une nouvelle série fait déjà sensation. Il s’agit d’une mini-série diffusée sur la chaîne américaine HBO intitulée Chernobyl. Le programme met en scène la catastrophe nucléaire qui s’est déroulée en 1986.
Créée par Craig Mazin et réalisée par Johan Renck, cette mini-série est composée de seulement cinq épisodes. On retrouve notamment les acteurs Jared Harris et Emily Watson. Dès le premier épisode, le spectateur est plongé au cœur de la catastrophe qui a fait d’innombrables victimes. Au début de la série, le scientifique Valery Legasov fait des aveux et se suicide. Vous êtes ensuite ramenés deux ans et une minute en arrière, soit l’heure exacte de l’explosion. La nuit du 25 au 26 avril 1986 restera à jamais dans les mémoires.
>> À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries gratuitement sur Netflix ?
La série met en scène la catastrophe nucléaire de Tchernobyl
Alors que les fans de Game of Thrones pleurent la fin de la série, Craig Mazin leur propose une nouvelle distraction. La série Chernobyl est disponible sur la chaîne américaine HBO et traite de la catastrophe nucléaire de 1986 aux enjeux multiples. Au-delà de l’aspect historique intéressant, la série montre comment la crise a été gérée et met en scène le refus des politiques de reconnaître cet incident comme la plus grosse catastrophe de l’Histoire.
Si vous avez déjà peur que la série tourne en rond, soyez immédiatement rassurés. Ce qui rend Chernobyl si singulière c’est que au fur et à mesure des épisodes, la tension monte. Dans le même épisode vous êtes à la fois en train de regarder un thriller politique, un film catastrophe et un drame historique. Les dialogues prennent une place très importante et chaque mot prononcé par les personnages est déterminant pour la suite. Des scènes sont assez choquantes et devraient rester dans vos mémoires. Le plus marquant est la séquence qui montre les effets de la radioactivité sur le corps humain.
Si vous n’êtes toujours pas convaincus, sachez que la série a été recommandée à 96% par la presse sur Rotten Tomatoes soit un score bien supérieur à celui de Breaking Bad ou encore… Game of Thrones !