« Arrêtez » : L’actrice de HPI, Audrey Fleurot, répond aux préjugés sur son physique
L’actrice de 46 ans a décidé de hausser le ton et de remettre les choses au clair. Audrey Fleurot, qui est repartie pour une saison 4 et une saison 5 pour la série HPI s’est récemment exprimé cash sur un sujet très agaçant pour elle : les préjugés sur son physique. Et elle ne mâche pas ses mots.
L’actrice de HPI constamment victime des clichés
Audrey Fleurot est devenue l’une des actrices les plus suivies en France, elle goûte désormais à la célébrité. La comédienne est connue pour incarner Morgane dans la série HPI, diffusée sur TF1.
Morgane est une maman de trois enfants qui doit jongler entre sa vie de famille et ses impressionnantes capacités cérébrales de Haut Potentiel Intellectuel. Elle a 160 de QI.
Un programme franco-belge haut en couleur qui a un franc succès. Si la quatrième saison a commencé à être diffusée ce mois de mai 2024, une cinquième et dernière saison est déjà prévue.
Dans ce cadre, l’actrice principale du programme, aussi vue dans le film Intouchables, fait le tour des médias pour en faire la promotion. L’occasion pour elle de s’exprimer sur divers sujets.
Maman de deux enfants, la compagne du réalisateur Djibril Glissant a pris la parole lors d’une interview au festival Séries Mania. Lors de cet entretien, elle a notamment évoqué son image publique.
La quadragénaire a très souvent subi les clichés, les préjugés, et elle a souvent été l’objet de fantasmes, à cause d’un élément de son physique : sa chevelure rousse. Une chose qui l’agace au plus haut point.
« Ça m’a gonflé quand le fait d’être rousse rimait forcément avec incendiaire ou flamboyante« , a-t-elle déclaré. « Arrêtez de me définir par ma couleur de cheveux », ajoute-t-elle.
Audrey Fleurot : « j’ai grandi en attachant mes cheveux »
En parallèle, elle a déjà été victime d’une agression sex*elle et de harcèlement sexiste. Elle l’expliquait chez C à Vous. « Moi, mon premier contact avec un sexe masculin, c’était les exhibitionnistes des Buttes Chaumont », disait-elle.
« Je prenais la 7 bis et j’ai vu un nombre d’exhibitionnistes… Ils ont disparu parce qu’en fait, internet est arrivé, mais moi j’ai grandi avant internet et il y avait des exhibitionnistes dans le métro. On se prend des mains aux fesses », a expliqué l’actrice.
« Après, j’ai grandi en attachant mes cheveux et en mettant une capuche parce que les cheveux attirent l’embrouille », ses cheveux ont donc toujours été un problème de ce côté-là.
Celle qui aurait eu recours à la chirurgie esthétique s’est souvent exprimé sur ses cheveux roux. Voici par exemple ce qu’elle avait déclaré chez Télé-Star :
« Quand on est rousse, on est soit p*te, soit sorcière. C’est très fort dans l’imaginaire collectif et ça me va très bien, car ce sont souvent les personnages les plus intéressants, en tout cas pour moi », lit-on. Est-ce pour cela qu’elle a abandonné son roux pour une autre série ?