Vents violents et pluie : Un week-end à haut risque !
Après la tempête Isha qui s’est abattu en France, la pluie et les vents violents vont venir perturber votre week-end en métropole. Votre département est-il concerné par les rafales ? Découvrez ce que dit la météo en fonction de la zone où vous habitez.
D’importantes rafales attendues en France ce week-end
Très peu de temps après le retour de la neige en France, la pluie et le vent s’invitent dans le pays. Ce week-end du 9 mars 2024 sera sous haute tension sur le territoire et notamment dans certains départements.
Effectivement, selon La Chaine Météo, certaines zones vont connaître des vents violents et humides dans les jours qui viennent. Sur certains endroits, les rafales iront jusqu’à 100 km/h, avec un pic possible à 128 km/h.
Des perturbations, parfois orageuses, qui mèneront aussi à des averses très intenses. La météo s’annonce rude. Attention aux potentiels dégâts que cela peut occasionner. Les vents violents peuvent par exemple induire des coupures électriques, des dégâts au niveau des toits, des chutes d’arbres, etc.
Quels sont les départements concernés par les vents violents ?
Mais quels sont les départements qui seront les plus impactés ? Selon La Chaîne Météo, voici les lieux où vous devrez redoubler de vigilance : dans les Hautes-Pyrénées, dans les Pyrénées-Orientales, en Ariège, dans l’Aude, au niveau de l’Hérault, dans le Tarn, dans l’Aveyron, mais aussi dans le Gard.
Ce n’est pas tout, d’autres départements sont concernés : les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse, la Lozère, les Hautes-Alpes, la Drôme, la Haute-Loire, le Cantal, la Corrèze et le Puy-de-Dôme.
Pour finir, voici d’autres départements où le vent sera particulièrement violent : la Loire, le Rhône, l’Isère, l’Ain, la Haute-Savoie, la Savoie, la Nièvre, la Côte-d’Or, la Saône-et-Loire et finalement les Pyrénées-Atlantiques.
Heureusement, le soleil ne devrait pas tarder à repointer le bout de son nez après ce week-end. Effectivement, certains parlent même de canicule pour la période printanière.