Une tempête va bientôt toucher la France : à quoi s’attendre ?
Il n’y a pas qu’une tempête politique qui s’abat sur la France, avec Emmanuel Macron qui préparerait un « coup de balais ». En effet, la tempête Gerrit arrive dans le pays avec des rafales de vent jusqu’à 100 km/h.
A lire aussi : Météo : une « patate anticyclonique » va toucher la France, quel est ce phénomène ?
Une tempête arrive en France avec de violentes rafales de vent
Tandis que de nouvelles accusations pleuvent sur Gérard Depardieu, le temps ne sera pas plus clément en fin de semaine pour les habitants de l’hexagone. Pour cause, une tempête arrive bientôt en France.
D’après la météo et des informations relayées par tameteo.com, la tempête Gerrit arrive de nos cousins britanniques vers nos côtes françaises.
Dès ce 26 décembre et jusqu’à ce week-end, des vents violents frappent la France accompagnés de fortes pluies. Les principaux impactés seront les habitants du nord-ouest.
France Saunders, météorologue en chef de l’organisme météorologique britannique « le Met Office », explique : « Les vents sur les zones côtières du sud de l’Angleterre seront forts », lit-on.
Des vents « culminant peut-être à environ 115 km/h sur les côtes exposées, mais plus largement autour de 80 à 100 km/h dans la zone d’alerte », ajoute France Saunders.
A lire aussi : HPI : Êtes-Vous un Génie Caché ? Découvrez les Signes Qui Indiquent une Intelligence Supérieure à la Moyenne
Quatre départements français placés en vigilance jaune
Et la tendance sera la même sur le nord-ouest de la France avec des vents allant jusqu’à 100 km/h. Météo France a placé plusieurs départements en vigilance jaune : les Côtes-d’Armor, le Finistère, le Morbihan et la Manche.
« Les rafales atteignent 70 à 80 km/h, voire 90 à 100 km/h sur l’ouest de la péninsule bretonne« , explique Météo France.
Une autre mauvaise nouvelle alors que la Corée du Nord menace maintenant de faire pleuvoir les missiles nucléaires.
A lire aussi : VIDEO : Poutine demande à l’IA de Google si les américains ont marché sur la lune : la réponse est folle !