La tempête Isha débarque en France : votre département fortement touché ?
La tempête n’est pas que politique en France. Très bientôt, la tempête Isha va frapper le territoire avec d’importantes rafales de vent. 42 départements sont placés en vigilance, êtes-vous concerné ?
A lire aussi : Météo : Attention au regel, un phénomène très dangereux après la neige
La tempête Isha s’abat sur la France : d’importantes rafales de vent attendues
Le froid s’est installé en France, mais les températures finissent par remonter. Entre-temps, le vent va aussi être de la partie. Pour cause, une tempête nommée Isha débarque en hexagone.
Cette dernière a déjà commencé à s’installer dans la moitié nord du pays dans la nuit de ce dimanche 21 janvier à ce lundi 22 janvier 2024.
Arrivées de la Manche, les rafales de vent ont déjà fait des dégâts dans le Finistère et dans les Côtes-d’Armor avec une vitesse de 100 km/h. On attend des rafales de 140 km/h, comme celles relevées dans la Manche.
A lire aussi : Des savants chinois créent un virus mortel et font craindre le pire
42 départements placés en vigilance jaune pour vents violents
Actuellement, 42 départements sont placés en vigilance jaune pour vents violents. Voici les départements concernés : l’Aisne, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Ardennes, l’Aube, le Calvados, Haute-Corse, la Côte-d’Or, les Côtes-d’Armor, le Doubs.
Mais aussi l’Eure, l’Eure-et-Loir, le Finistère, la Gironde, l’Isère, les Landes, la Loire-Atlantique, la Lozère, la Manche, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Nord, l’Oise, l’Orne, le Pas-de-Calais, les Pyrénées-Atlantiques, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin.
Enfin : le Rhône, la Haute-Saône, la Savoie, la Haute-Savoie, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, les Vosges, l’Yonne, le Territoire de Belfort, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val D’Oise et le Jura.
Une mauvaise nouvelle après l’alerte tsunami qui a eu lieu ce vendredi 19 janvier. Une alerte qui a surpris de nombreuses personnes sur les littoraux.
A lire aussi : Un homme nu jette des excréments sur la police avant de les attaquer au couteau