Tempête : Plusieurs départements placés en vigilance orange
En plus d’un épisode de gelées en France, le pays va bientôt avoir droit à d’importantes rafales. Dès ce mercredi 12 avril 2023, une tempête s’abat sur le territoire, plusieurs départements déjà en vigilance orange à cause du vent.
À lire aussi : Une récente découverte confirme la vie extraterrestre à 100 %
Tempête en France : trois départements en vigilance orange ce mercredi
La météo est complètement déréglée en ce moment. Avec le réchauffement climatique, il fait de plus en plus chaud, mais aussi, les tempêtes et catastrophes météorologiques se multiplient. Et cela ne va pas aller en s’arrangeant.
Dès ce mercredi 12 avril 2023, la France va justement connaitre une violente tempête de vent. Une tempête qui devrait durer plusieurs jours dans les départements en vigilance jaune et orange.
Il s’agit en fait d’une dépression liée à la tempête Noa. Celle-ci va traverser le pays d’ouest en est dès ce mercredi. D’après la carte ci-dessous, divulguée par Météo France pour ce mercredi, certains départements seront davantage touchés.
C’est le cas notamment des départements de la Manche, la Seine-Maritime et du Pas-de-Calais. Ces trois départements sont actuellement placés en vigilance orange. Les rafales pourront y atteindre les 120 km/h sur les côtes et 110 km/h en pleine terre.
À lire aussi : Une étude révèle la boisson préférée des jeunes, et ce n’est pas la bière !
Du vent, de fortes averses et de l’orage sur le nord du pays
Vous devriez aussi avoir de fortes averses dans les départements en vigilance orange, mais aussi dans ceux en vigilance jaune. Il se pourrait même qu’il y ait de l’orage, selon Météo France.
Toujours d’après le site, la situation devrait se calmer dans la nuit de mercredi à jeudi avec une reprise le jeudi matin. La tempête sera néanmoins moins violence le jeudi par rapport à ce mercredi.
De manière générale, tout le sud du pays devrait être épargné par la tempête. Toutefois, il se pourrait qu’il y ait quand même plus de vent que d’habitude sur les côtes.
À lire aussi : Découverte incroyable au centre d’une pyramide égyptienne