Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Un steak créé à partir de cellules humaines vient d’être mis au point par un scientifique

Publié par Justine le 24 Nov 2020 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un scientifique américain vient de créer un steak très spécial. Il s’agit du Ouroboros Steak qui est uniquement constitué de cellules humaines. Si cette méthode est approuvée, il sera possible de cultiver son propre morceau de viande. Comment est-ce possible ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ourochef (@ourochef)

La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Bientôt, vous mangerez des steaks imprimés en 3D !

Une nouvelle manière de crée un steak

C’est un exploit plutôt étrange que nous offre un scientifique américain. Ce dernier a créé un steak entièrement constitué de cellules humaines afin de répondre aux critiques formulées contre la viande cultivée, partage Slate. En effet, cette méthode utiliserait du sérum de veau foetal qui coûte extrêmement cher d’après le scientifique à l’origine de ce projet, Andrew Pelling. Dans une interview pour Dezeen, il indique que le sérum de veau foetal coûte 700 € par litre.

En effet, le sang humain est moins cher et plus durable, poursuit-il. Ce prototype intitulé The Ouroboros Steak, permet de cultiver son morceau de viande chez soi et seul. Ce nom fait référence à un symbole égyptien qui représente un serpent qui se mord la queue. Vous allez vite comprendre pourquoi !

>>> À lire aussi : Vegan : coup dur pour les produits végétaux en vente dans les supermarchés…

Comment créer un steak soi-même ?

Le créateur de ce prototype, est fier de ce projet qui ne nuit pas aux animaux, mais qui a un air de cannibalisme. Livré avec un kit complet, les clients pourront créer leur propre steak à partir des cellules récoltées à l’intérieur de leurs joues. Par la suite, le morceau se développe dans un environnement chaud et nourri avec du sérum humain expiré pendant trois mois environ. Ainsi, les consommateurs connaîtront exactement l’origine du produit.

Le scientifique ne prône pas le cannibalisme, mais souhaite répondre à deux questions : « quels seraient les sacrifices que nous devons faire pour pouvoir continuer à consommer de la viande au rythme que nous sommes ? À l’avenir, qui pourra se permettre d’acheter de la viande animale et qui n’aura peut-être d’autre choix que de cultiver sa propre viande ? ».

Curieux ? Des prototypes de la taille d’un amuse-bouche, sont exposés au Design Museum de Londres. Toutefois, le site internet ne permet pas encore d’acheter le nécessaire, car le produit n’a pas encore été approuvé à la vente. Séduit par l’idée ?

>>> À lire aussi : Découvrez cette incroyable astuce d’un chef pour que vos viandes soient plus savoureuses au barbecue !

Source : Slate

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.