Selon des scientifiques, Adam et Eve de la Bible « ont réellement existé »
Croyants ou non, nous avons tous déjà entendu parler de l’histoire d’Adam et Eve, relayée dans la Bible. Après la découverte d’un ADN ancien que pourrait bouleverser l’histoire de l’Homme moderne, des scientifiques ont la confirmation que le premier homme et la première femme de l’humanité « ont réellement existé » .
Adam et Eve, et si ce n’était pas qu’une légende ?
La Bible relate une vision de la création de l’humanité par Dieu. Une œuvre qui a traversé les siècles, utilisée par l’Eglise pour imposer certaines mœurs, mais dont les légendes semblent parfois sorties de l’univers fantastique. Mais peut-on imaginer une seconde qu’Adam et Eve aient réellement existé ? C’est en tout cas ce qu’affirment des scientifiques. Selon eux, nous provenons tous d’un même ancêtre.
En quelques mots, Adam et Eve vivaient dans le jardin d’Eden avec une mission : ne pas manger le fruit défendu, une pomme. Manipulée par le serpent, Eve cède à la tentation, et le duo se fait expulser du jardin. Une légende qui sous-entend que le premier homme et la première femme ont couché ensemble. Alors que les humains auraient eu des relations sexuelles avec d’autres populations éteintes, l’idée selon laquelle nous descendons tous d’Adam et Eve semble confirmé par les scientifiques.
Une origine qui remonte à environ 200 000 ans !
Cela fait maintenant un bout de temps que la science estime que les ancêtres qui ont transmis le chromosome Y et l’ADN mitochondrial féminin remonte à des « dizaines de milliers d’années d’intervalle » rapporte Unilad. Mais selon les scientifiques, un ADN serait présent dans chacun de nous. Et ce dernier prouverait que nous n’avons qu’un seul ancêtre.
Il s’agit de l’Eve mitochondriale, selon les scientifiques. Ce dernier serait présent dans chacun de nous. S’il n’explique pas pourquoi le pénis grossit au fil des générations, sa présence pourrait remonter à environ 200 000 ans. Adam et Eve pourraient donc bien avoir existé, et seraient les humains originels du monde dans lequel nous vivons. Cependant, la science ne confirme en rien qu’il s’agit des personnages décrits dans la Bible.