La science a établi que les personnes qui ont une certaine forme de visage sont plus infidèles que les autres
Dans la sexualité, tout est une question de confiance en soi et de l’image que l’on renvoie. Une étude canadienne a d’ailleurs prouvé qu’une certaine forme de visage semblait plus agressive et ces personnes étaient plus sûres d’elles, et donc plus susceptibles de tromper leur partenaire.
Les visages carrés et larges attirent plus
L’équipe de psychologues, dirigée par Steven Arnocky, de l’Université de Nipissing, dans l’Ontario, a interrogé des étudiants qui étaient en couple et leur a posé des questions sur leur sexualité. Il ressort que les personnes au visage plus large ou plus carré inspirent plus le sexe que les autres. Les personnes qui ont un visage assez épais donnent l’impression d’être plus agressifs et ont donc quelque chose de plus sexuel.
Le questionnaire aborde de nombreuses questions de sexualité
Étonnement, parmi les étudiants qui ont participé à l’étude, ceux qui ont des visages carrés ou larges ont une attitude plus détendue quand il s’agit d’avoir des relations sexuelles sans lendemain, ce qui est lié à un comportement psychologique amoral ou qui peut porter préjudice. Mais ces personnes sont aussi susceptibles d’être plus riches et cela faciliterait les coups d’un soir. Lors de l’étude, les psychologues ont demandé aux étudiants de répondre à un questionnaire très précis qui détaille leur morphologie, les probabilités qu’ils trompent leur partenaire et avec quel type de personne, leur orientation sexuelle, leurs comportements sexuels, leurs agissements en société, leur vision de l’amour et du sexe, leur attitude par rapport à un coup d’un soir ou encore la masturbation.
Les hommes au visage carré sont plus virils
Toutes ces questions ont été directement étudiées au regard des photos fournies et de la forme de leur visage. Un psychologue avait déjà établi le fait que des hommes au visage large étaient des hommes qui avaient un taux de testostérone plus élevé. Même si cette simplification est à prendre avec des pincettes, cette trouvaille peut en partie expliquer le côté plus volage. L’étude rappelle bien qu’il s’agit de tendances, et on ne parle pas de maniaques sexuels ni de pervers. Et bien entendu, toutes les personnes au visage carré ne sont pas des hommes qui vont tromper leur femme.