Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

La prédiction de Stephen Hawking sur la fin du monde est-elle sur le point d’arriver ?

Publié par Andri R le 16 Nov 2024 à 10:30

Au cours de l’histoire, on a vu de nombreuses personnes qui déclarent avoir vu un sombre avenir pour l’humanité. Les plus célèbres sont certainement Nostradamus et Baba Vanga.

Mais Stephen Hawking a préféré se baser sur des faits scientifiques pour ses prédictions. Ce qui rend ses prophéties encore plus sinistres ! Voici ce qu’il a prédit pour les prochaines années !

Stephen Hawking, un personnage à part !

Quand on parle de Stephen Hawking, on pense surtout à un homme qui a bouleversé la science grâce à ses prouesses. Il faut dire qu’il a grandement contribué aux avancées techniques et technologiques actuelles. D’ailleurs, son livre intitulé La Théorie du Tout en est la preuve concrète ! Il a également conçu un appareil capable de faire des recherches à notre place !

La vidéo du jour

De son vivant, Stephen Hawking a essayé d’avertir les hommes sur les conséquences de leurs actes. Une de ses recommandations les plus célèbres concerne la perte du contrôle de l’Intelligence Artificielle. Selon ses dires, ce serait le « pire événement de l’histoire de notre civilisation ». En plus de dérégler l’économie mondiale, l’IA serait également similaire à une arme autonome, d’après sa théorie.

Stephen Hawking predictions

Par ailleurs, Stephen Hawking a passé la majeure partie de son temps à observer les astres. En 2015, il aurait contribué à fabriquer une machine capable d’« écouter les extraterrestres ». Ce scientifique, contrairement à d’autres, croit fermement qu’il existe d’autres formes de vie ailleurs. Dans ses prédictions, il affirme même que ces autres êtres vont nous contacter !

La NASA confirme ses prédictions !

Peu avant son décès en 2018, Stephen Hawking a prédit la disparition imminente de la race humaine d’ici 600 ans. La cause ? La population qui ne cesse d’augmenter, couplée à la consommation d’énergie. Selon ce mathématicien, la Terre va se transformer en une « boule de feu géante ». Il a alors exhorté les dirigeants mondiaux à trouver une solution le plus rapidement possible !

Au micro de la BBC, Stephen Hawking déclare : « Avec le changement climatique, les impacts tardifs d’astéroïdes, les épidémies et la croissance démographique, notre propre planète est de plus en plus précaire ». Il ajoute aussi : « Cette croissance exponentielle ne peut pas se poursuivre au cours du prochain millénaire. D’ici 2600, la population mondiale serait au coude à coude et la consommation d’électricité ferait briller la Terre d’un rouge ardent ».

Stephen Hawking fin monde

Des rumeurs circulaient que la NASA aurait confirmé les prédictions de Stephen Hawking. Mais leur porte-parole a tout de suite nié ces faits. Toutefois, elle s’intéresse aux travaux de ce scientifique. D’après l’agence spatiale : « Depuis plus de 50 ans, la NASA étudie notre planète, fournissant des informations qui bénéficient directement à l’humanité et produisant des observations qui ne peuvent être recueillies que dans l’espace et qui abordent certains des domaines mentionnés par Hawking ».

Peut-on nous fier aux prophéties de Stephen Hawking ?

Stephen Hawking a certainement prévu qu’il y aurait de nombreux sceptiques face à sa théorie. D’où son explication dans les colonnes de la BBC en 2016. D’après lui : « Bien que la probabilité d’une catastrophe sur la planète Terre au cours d’une année donnée puisse être assez faible, elle s’accumule au fil du temps et devient une quasi-certitude dans les mille ou dix mille prochaines années ».

Stephen Hawking prophetie

En outre, il faut savoir que ce n’est pas la seule prophétie de Stephen Hawking. Il a également énuméré certaines menaces à ne pas minimiser. La plus choquante a été la pandémie, qu’il a prédite bien avant qu’elle n’apparaisse. Heureusement, nous sommes toujours là !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.