Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Un petit voyage dans l’espace, ça vous tente ? Les places sont en vente !

Publié par Salomee le 11 Mar 2020 à 17:30

Axiom Space a mis en vente les trois premières places pour voyager dans l’espace. La société s’est accordée avec Space X pour réaliser ces vols privés. Direction : la Station Spatiale Internationale pour une durée de 10 jours. Devenez les premiers touristes de l’espace. Explication dans l’article.

À lire aussi: À 29 ans, elle tombe enceinte alors qu’elle est toujours vierge !

Devenez les premiers touristes de l’espace

La vidéo du jour

Depuis maintenant 2010, la capsule de SpaceX s’amarre à la Station Spatiale Internationale (ISS) pour ravitailler les astronautes présents à bord. C’était la dernière fois que la capsule Dragon réalisait une mission spatiale. C’est désormais la nouvelle capsule Dragon 2 qui remplira cette fonction. En effet, cette nouvelle pépite a été pensée par SpaceX pour permettre à des équipages de faire le déplacement. Selon Sciences, le premier vol avec des astronautes pourrait avoir lieu aux alentours du mois de mai.

Bien que cette nouvelle capsule puisse normalement réaliser 5 vols jusqu’à l’ISS, la NASA préfère en utiliser une nouvelle à chaque fois lors des transports d’humains.

Un contrat avec SpaceX a donc été annoncé. Axiom Space enverrait donc un commandant et trois riches touristes dans l’espace grâce à cette nouvelle capsule. Objectif du voyage : passer 10 jours à bord de l’ISS.

Selon Korii, la Nasa n’est pas réticente au tourisme spatial. En effet, le prix du voyage reviendrait intégralement à Space X, mais la Nasa compte facturer le séjour dans l’espace à Axiom Space. Les prix annoncés sont salés : quasiment 31 000 euros pour une nuit et par personne. Faites le calcul sur 10 jours, en plus du prix du ticket.

Ces premiers vols devraient avoir lieu d’ici 1 an. 

D’autres missions et concurrents

Selon Starck, la Nasa a sélectionné Axiom Space, société créée par un ancien de la Nasa, pour procéder à la construction de la première station spatiale commerciale. Celle-ci serait reliée à l’ISS, puis se détacherait pour devenir autonome. Elle serait donc une station indépendante servant de plateforme, pour assurer un environnement de recherche, d’exploration et de fabrication future, en orbite.

À côté, d’autres société proposent des voyages touristiques dans l’espace. Chacune dispose d’offres différentes : la société Space Adventures, qui a signé un accord avec Space X pour l’utilisation de ses capsules, compte proposer des voyages de 5 jours sans escale à l’ISS. Les sociétés Blue Origin et Virgin Galactic proposent, quant à elles, des voyages encore plus courts et moins lointains, pour une somme de 250 000 dollars. 

Les riches curieux de ce monde vont avoir un beau projet galactique à réaliser. 

À lire aussi: De l’ail dans le vagin ? Une gynécologue vous explique pourquoi il ne faut absolument pas faire ça

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.