Un énorme OVNI est sur le point de s’écraser sur la Lune
Un objet volant non identifié (OVNI) est sur le point de s’écraser sur la surface de la Lune. Une collision attendue pour ce vendredi 4 mars 2022 vers 14 h 45. La petite subtilité de cet événement spatial ? L’objet en question n’a pas été identifié et donc les scientifiques ne savent pas s’il aura des conséquences visibles pour nous ou impactant la Lune.
En tout cas, pour Christophe Bonnal, expert au Centre national d’études spatiales (Cnes), « nous sommes loin du scénario catastrophe » . Cependant, l’objet est surveillé de près jusqu’au moment fatidique.
>>> A lire aussi : Missiles thermobariques : les conséquences désastreuses des bombes sur les poumons
Un objet non identifié va s’écraser sur la Lune
Ce vendredi vers 14 h 45, un objet mystérieux va s’écraser sur la Lune. Encore non identifié par la communauté scientifique, cet OVNI ne devrait pas avoir d’impacts dangereux sur la Lune ou sur la Terre. Néanmoins, impossible de déterminer la nature de ce débris. Comme personne ne sait ce que cet objet est réellement, vous pourriez peut-être voir cette collision dans le ciel au moment de l’impact. Cela dépend s’il est plus gros que prévu, par exemple. Mais ceci reste théorique. Vous avez 95 % de chances de ne rien voir à l’œil nu.
Pour l’heure, plusieurs théories circulent sur le type d’objet dont il s’agit. Certains astronomes pensent notamment que ce serait un étage de fusée de Space X. D’après Christophe Bonal, expert au Centre national d’étude spatial, « on ne sait même pas si c’est un morceau de fusée. C’est un objet qui fait 2,50 m et qui est à 360 000 km, c’est déjà bien qu’on arrive à le suivre. La seule manière de détecter à qui cela peut être, c’est de remonter dans le temps jusqu’au jour du lancement. Là, ça peut être dix ans plus loin… » .
« On est très loin d’un scénario catastrophe »
Toujours suivant les explications du scientifique, nous serions très loin d’un scénario catastrophe. En effet, même si l’objet paraît gros, celui-ci a peu de chance de faire de gros impacts sur la Lune. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois, ni même la dernière, qu’un objet d’origine humaine percute la Lune.
« La surface de la Lune, c’est l’équivalent de l’Afrique. Donc, il faut s’imaginer qu’on a l’équivalent d’une voiture qui va se crasher en Afrique. On est très loin d’un scénario catastrophe. Bien évidemment, il n’y a pas d’atmosphère, il n’y a pas de contamination possible. Et au niveau de la réglementation, il n’y a rien redire, même s’il est dommage de ne pas maîtriser correctement son objet » , rassure Christophe Bonial.
>>> A lire aussi : Les scientifiques ont déterminé dans combien d’années le soleil s’éteindra