Ouragan Danielle : une météo très perturbée la semaine prochaine
Après d’importantes vagues de chaleur cet été 2022, place aux pluies et aux orages. Venu de l’Atlantique, l’ouragan Danielle se déplace vers l’est et donc vers l’Europe. La France, même si elle devrait être peu touchée par la tempête, va quand même en subir quelques conséquences. Pour la semaine prochaine, les prévisions météorologiques indiquent justement que de très violents vents vont s’abattre sur l’Hexagone.
L’ouragan Danielle perdra de son intensité avant d’atteindre l’Europe
Parmi les catastrophes naturelles les plus dévastatrices, il y a les ouragans. Et justement, la France va bientôt en connaître un nouveau, assez violent. Appelé Danielle, l’ouragan est actuellement situé en plein dans l’Atlantique. De catégorie 1/5, il progresse lentement, mais sûrement, vers les côtes européennes. Même si cette tempête parait peu forte, nous sommes en droit de nous inquiéter. Doit-on redouter des dégâts en France ?
D’après les météorologues, l’ouragan Danielle va perdre peu à peu son intensité à mesure qu’il poursuit sa route vers l’Hexagone. Ainsi, nous devrions être relativement à l’abri de la tempête. Arrivé aux côtes ouest de la France, l’ouragan devrait presque déjà être dissous. Mais, malheureusement, Danielle cache également une autre tempête nommée Earl. Il s’agit d’une tempête tropicale qui remonte vers les Bermudes. Malgré cette double intensité, la tempête générale devrait arriver chez nous au stade de dépression seulement.
Chaleurs, vents et orages : les prévisions météorologiques pour la France
En France, cet ouragan va se traduire par des vents très forts, et ce, jusqu’à ce samedi 10 septembre 2022. La météo prévoit également un important pic de chaleur dû à la pression atmosphérique perturbée par la tempête. Des pics de chaleur à 35 ou 37 ° C sont redoutés. Une situation qui devrait également encourager les orages.
Selon les prévisions, le sud-ouest de la France sera le plus touché. Les orages devraient se généraliser dès ce mardi 13 septembre 2022. Un phénomène météorologique et des intempéries qui risquent de devenir de plus en plus fréquentes à cause du réchauffement climatique.
Sous l’effet de l’ex-Danielle, devenue dépression classique, beaucoup d’agitation à venir sur le Sud-Ouest de l’Europe en début de semaine prochaine. Les indices d’évènements extrêmes commencent à réagir : pluies au Portugal 🇵🇹, vent en Espagne 🇪🇸 et fortes chaleurs en France 🇫🇷. pic.twitter.com/x1enk8lRXb
— Alexis Vandevoorde – La Chaîne Météo (@AlexyMeteo) September 8, 2022