Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Orages le week-end du 14 juillet : votre département est-il concerné ?

Publié par FJ le 14 Juil 2023 à 8:04

Le week-end du 14 juillet est très attendu par de nombreux Français. Un week-end festif qui signe souvent l’arrivée de l’été.

Mais malheureusement, l’été ne va pas pointer le bout de son nez de sitôt. En effet, pour ce week-end de fête nationale, de nombreux orages sont attendus un peu partout. Est-ce que votre région est concernée ?

orages weekend 14 juillet departement concernés
© Pixabay

>>> À lire aussi : Violences : Le 14 juillet sera-t-elle une journée à risque ?

La vidéo du jour

Un mois de juillet orageux

Décidément, le mois de juillet nous habitue de plus en plus à ce genre de météo. Cela fait quelques années maintenant que ce mois, qui est d’ordinaire signe de beau temps, de chaleur, de plage, etc, nous offre un temps des plus loufoques.

Durant ce dernier, les Français alternent désormais de plus en plus souvent entre période de canicule et orages parfois très violents. Pour preuve, en début de semaine, plusieurs départements ont été placés en vigilance rouge, ce qui est extrêmement rare. Une alerte avait même été déclenchée pour inciter les habitants de l’Est à rester cloîtré chez eux.

>>> À lire aussi : Pluies à répétition, violents orages… Qu’est-ce que le phénomène de la « goutte froide » ?

Un nouveau week-end pluvieux

Et une fois n’est pas coutume, certains départements vont faire face à un nouvel épisode orageux pour le week-end du 14 juillet.

Malheureusement, ces pluies risquent de couper court à certaines festivités prévues comme les feux d’artifice ou les rassemblements en tout genre.

Mais alors est-ce que votre département est concerné par cet épisode orageux ? Voici la liste des départements qui risquent d’être mouillés pour ce week-end de fête nationale :

  • Le Puy-de-Domes
  • L’Allier
  • La Loire
  • La Saône-et-Loire
  • Le Jura
  • La Haute-Saône
  • Le Doubs
  • Le Haut-Rhin.

Alors, plutôt bikini ou bottes de pluie ?

>>> À lire aussi : Drame : l’animateur Arthur victime des terribles des orages meurtriers en Corse

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.