Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Voici l’odeur que le corps humain dégage quand il est sur le point de mourir

Publié par Andri R le 26 Jan 2025 à 12:00

Il existe de nombreux signes pour reconnaître si une personne est mourante. Entre autres, l’odeur qui se dégage de son corps est quelque chose de très inhabituel. Si certains associent cette senteur à des activités paranormales, les scientifiques disent le contraire ! Une infirmière lève le voile sur ce qu’il en est !

L’odeur à laquelle elle doit s’habituer !

Julie est une infirmière qui se spécialise dans les soins de fin de vie. Pour faire simple, elle s’occupe des patients qui n’ont plus beaucoup de temps devant eux. Elle essaie de les dorloter du mieux qu’elle le peut. Mais elle sait aussi quand l’heure fatidique approche grâce à une odeur spécifique !

Cette infirmière qui exerce dans un hospice est également très populaire sur les réseaux sociaux. Les gens lui demandent souvent les choses les plus étonnantes qu’elle observe dans le cadre de son travail. D’après Julie, il existe une véritable « odeur de la mort » ! Mais ce n’est pas ce qu’on croit.

La vidéo du jour
Odeur mort terrifiante

En réalité, il s’agit de gaz que le corps libère quand vient le moment où il doit se décomposer. La senteur n’est donc pas reliée à des événements paranormaux ! Lors d’une séance de questions-réponses avec ses fans, elle révèle la pure vérité. Et il faut dire que certaines personnes superstitieuses sont loin du compte !

Comment reconnaître cette odeur ?

D’après notre infirmière : « La putrescine et la cadavérine… sont les gaz qui se dégagent du corps et qui donnent l’odeur de la mort . On me demande tout le temps « je sens une certaine odeur venant de mon proche », ça pourrait être ces gaz-là ».

Elle ajoute aussi : « Ce sont les deux gaz responsables de l’odeur caractéristique de la mort, ils sont produits par la dégradation bactérienne des acides aminés ornithine et lysine ». Certaines personnes affirment qu’elles ont déjà remarqué cela lors de leurs expériences précédentes. Désormais, elles n’ont plus à avoir peur !

Odeur lit mort

De nombreux proches d’une personne malade ont déjà senti cette odeur. Dans presque tous les cas, l’infirmière Julie a constaté un décès dans les jours qui viennent ! Voilà pourquoi elle affirme que cette senteur existe réellement ! Il n’y a qu’à demander à ceux qui ont pris soin du défunt.

D’après ces gens-là, l’odeur de la mort est « quelque chose que je n’ai jamais senti auparavant ». Bien sûr, c’est assez désagréable, mais il s’agit surtout d’une senteur inoubliable ! Ceux qui ont déjà vu un cadavre de près savent ce qu’il en est.

Un autre signe d’une personne mourante !

Toujours d’après Julie : « Les changements dans le métabolisme de la personne mourante peuvent donner à son haleine, à sa peau et à ses fluides corporels une odeur particulière, semblable à celle du dissolvant pour vernis à ongles ». Mais il existe aussi un autre avertissement qu’il faut bien observer !

En plus de l’odeur qui se dégage de leur corps, les personnes mourantes font un « bruit crépitant et humide ». Il s’agit du « râle de la mort », qui indique un décès dans les prochaines heures ! Cela peut être difficile à admettre, mais c’est le processus normal.

Odeur rale mort

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.