Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Attention des nuages de fumée arrivent près de chez vous !

Publié par Fanny Jacob le 26 Juin 2023 à 20:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après d’intenses orages en France, comme au Canada, la chaleur ne fait qu’augmenter à mesure que la saison estivale s’installe.

C’est dans ce cadre que d’importants incendies se sont déclarés chez nos cousins les Canadiens. Des feux de forêts qui engendrent des nuages de fumée importants, arrivant tout droit vers nous.

A lire aussi : Canicule : la ville la plus mortelle d’Europe en cette période se trouve en France

D’importants feux de forêt au Canada

La vidéo du jour

Cet été en France, de nombreuses mesures de restrictions vont être mises en place. Non seulement pour éviter les surconsommations énergétiques, mais aussi pour éviter d’avoir les mêmes incendies que l’année dernière.

Et pour cause, avec les canicules, les feux de forêts vont devenir de plus en plus récurrents. Et le Canada ne le sait que trop bien. Depuis plusieurs jours, le pays est en feu. 462 feux sont actifs.

Ainsi, dès ce lundi 26 juin 2023, plusieurs villes de France pourraient en subir aussi les dégâts. Pourquoi ? Parce que de gros nuages de fumée sont actuellement en route vers notre pays.

nuages fumee canada feux (2)

A lire aussi : Énorme incendie à Europa Park en pleine journée : les images sont hallucinantes

Des nuages de fumée arrivent en France

Ces derniers, alors issus des feux au Canada, se déplacent vers la France à cause d’un vent d’ouest qui pousse les nuages de fumée vers l’hexagone et le Royaume-Uni.

Selon l’observatoire Keraunos, le ciel deviendra brumeux un peu partout, mais particulièrement au nord et sur les côtes. Une réduction de l’air pourrait être aussi observée sur cette semaine.

Après le sable du Sahara, faites donc attention en sortant de chez vous. Cette fumée peut être dangereuse pour vos voies respiratoires. Et, si ça sent le brulé proche de chez vous, cela vient peut-être de là.

A lire aussi : Elle confond des feux d’artifice avec de l’encens, ça tourne mal (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.