Météo de la semaine : le froid fait son grand retour, êtes-vous concernés ?
Ce n’est pas la prévision habituelle. À l’heure où le soleil devrait pointer le bout de son nez, ce qu’il peine à faire, le froid lui fait son grand retour dans certaines régions de la France.
Mais êtes-vous concernés par cet épisode qui va faire ressortir les manteaux des placards au lieu des maillots de bain ? Le Tribunal du Net vous dit tout !
>>> À lire aussi : Météo : quel temps fera-t-il cet été ?
Le soleil et la chaleur peinent à pointer le bout de leur nez
Le temps commence à se faire long… D’ordinaire, à cette période de l’année, les prévisions météos sont plutôt agréables à regarder. Beau temps, soleil et chaleur doivent être les maîtres mots à la mi-mai.
Mais malheureusement, depuis le début du printemps, la chaleur estivale peine à pointer le bout de son nez. Même si le soleil est présent dans certaines régions de France, le fond de l’air et le vent restent très froids.
Une situation anormale qui ne permet pas de jouir de la saison comme on le voudrait avec enfin, la sortie des petites robes, des chaussures légères, des barbecues, ou encore des maillots de bain sur la plage. Et cette période ne risque pas d’arriver de sitôt au vu des prochaines prévisions.
>>> À lire aussi : Météo : À quand le retour du beau temps ?
Une vague de froid attendue
En effet, selon les prévisions de La chaîne météo, les températures auxquelles nous faisons face en ce moment sont celles d’un mois d’octobre bien entamé avec une baisse de 3 à 6° selon les normales de saison.
Et ce n’est pas la vague de froid qui risque d’arranger les choses. Selon le site, ces températures très fraîches seront présentes partout en France, sauf en Méditerrannée : « L’ambiance restera très fraîche sur tout le pays, excepté sur le pourtour méditerranéen où les températures seront de saison. Les passages pluvieux et averses resteront quotidiens, avec tout de même des éclaircies ».
Il faudra donc patienter environ jusqu’au 20 mai pour enfin espérer avoir des températures de saison.
>>> À lire aussi : Météo : Ces prédictions pour les mois à venir sont déprimantes…