Météo : l’air polaire arrive en France, ressortez les pulls !
Après une période intense de canicules, place au froid en France. Tandis que nous arrivons vers la saison froide, en passant par l’automne, un air polaire vient s’abattre sur le pays. Dès ce week-end du 17 septembre 2022, attendez-vous à des températures en dessous des normales de saison. Vous aurez même droit aux premières gelées. Voici donc les prévisions météo à venir.
Air polaire : moins 3 degrés en dessous des normales de saison
Suite au passage de l’ouragan Danielle, la météo en France s’en retrouve perturbée. Une forte chaleur a été ressentie cette semaine, avec des pics à 35 °C dans le sud-ouest du pays. Mais, le froid arrive à grands pas. Un air polaire va d’ailleurs faire son entrée dans l’hexagone dès ce week-end du 17 et 18 septembre 2022.
Ce week-end et la semaine qui suit, les températures vont chuter drastiquement. Cela commence dès ce vendredi 16 septembre 2022 avec un vague de froid inhabituelle pour la période. Le mercure descendra de 3 °C en dessous des normales. D’après Météo France, les chutes de températures seront davantage marquées dans certaines régions de la France. Certaines devraient même perdre jusqu’à 15 degrés en seulement trois jours. C’est notamment le cas du Grand-Est, de l’Auvergne ou encore de la Bourgogne.
Des gelées prévues en France dès ce week-end
Néanmoins, malgré le froid, le ciel sera quand même assez dégagé et le soleil au rendez-vous. En d’autres termes, nous aurons là un parfait climat suédois pour ce week-end et la semaine prochaine. Par contre, la météo annonce les premières gelées de cet hiver pour ce week-end. Mais, elles pourront arriver la semaine prochaine dans certaines zones du pays.
Des gelées qui seront surtout centralisées sur les campagnes et les montagnes, où l’air polaire sera plus intense. Sortez les pulls, vous allez avoir froid cette semaine du 19 septembre 2022. Montez le chauffage à la température recommandée par les experts pour la saison froide. D’ailleurs, la pluie pourrait également montrer le bout de son nez. De quoi faire du bien après ces périodes caniculaires et incendiaires.
La descente d'air polaire se confirme pour ces prochains jours sur la France, ainsi que sur toute l'Europe du nord-ouest ! En France, les températures seront 3°C sous les moyennes quasiment toute la semaine prochaine 🥶Il s'agira d'un temps sec 🌞#metstonpull #canipull pic.twitter.com/qWWZkmsON6
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) September 15, 2022