Un hybride homme-chimpanzé appelé « Humanzee » a été euthanasié après que les scientifiques ont réalisé les conséquences de leur expérience
Depuis le début de son existence, l’homme n’a jamais cessé de chercher à évoluer. Aujourd’hui, les scientifiques font d’innombrables recherches pour améliorer divers aspects de notre vie. Cela inclut surtout la médecine et la reproduction. D’ailleurs, certains d’entre eux ont réussi à faire vivre un hybride humain-chimpanzé appelé « Humanzee » ! Voici ce qu’est devenue cette nouvelle espèce !
Vers de nouveaux descendants de l’homme ?
Le scientifique Charles Darwin figure parmi les premiers à chercher une nouvelle évolution de la race humaine. Mais pour y parvenir, il fait d’abord des recherches sur les véritables ancêtres de l’homme. En 1871, il publie une théorie très controversée selon laquelle nos aïeux seraient originaires d’Afrique ! Mais alors, pourquoi les singes sur ce continent n’ont pas évolué comme nous ?
À l’époque, Darwin était considéré comme un hérétique et il n’a pas pu continuer ses recherches. Mais plus tard, certains de ses disciples ont repris ses travaux, tout en ajoutant leur touche personnelle. Un de leurs objectifs principaux consiste à vérifier la véracité de sa théorie. Fascinés par la ressemblance entre l’homme et le chimpanzé, ils essaient aussi de découvrir des similitudes dans leur comportement.
Bien sûr, ce genre de travaux se faisait dans le dos des autorités. Le cas échéant, ces nouveaux scientifiques pourraient connaître un sort pire que celui de Darwin. Mais malgré les conditions dans lesquelles ils travaillaient, ils sont parvenus à obtenir des résultats assez satisfaisants. Au début du 20e siècle, une créature née d’un chimpanzé et d’un homme voit la vie !
Le scientifique responsable du projet raconte ce qu’il a vu !
Ilya Ivanovitch Ivanov, un biologiste soviétique, figure parmi les scientifiques connus pour avoir cherché à créer un hybride. Dans les années 1920, cet homme aurait même réussi dans ses travaux. Mais il n’est pas le seul à faire des tentatives de ce genre ! Un laboratoire dans la Floride aurait également fait des recherches similaires.
Gordon Gallup, un employé au sein du laboratoire en Floride, raconte comment ils ont pu créer un « humanzee ». Dans les colonnes du Sun, cet homme déclare : « L’un des cas les plus intéressants concerne une tentative qui a été faite dans les années 1920 dans ce qui était le premier centre de recherche sur les primates établi aux États-Unis à Orange Park, en Floride ».
Il ajoute ensuite : « Ils ont inséminé une femelle chimpanzé avec du sperme humain provenant d’un donneur non divulgué et ont affirmé non seulement qu’une grossesse avait eu lieu, mais que la grossesse était allée à son terme et avait abouti à une naissance vivante ». Néanmoins, les scientifiques « ont commencé à prendre en compte les considérations morales et éthiques et le nourrisson a été euthanasié ».
Quels sont les avantages de ce genre d’expérience sur l’homme ?
Les animaux possèdent toutes sortes de caractéristiques que nous ne connaissons pas. Entre autres, on recense la formidable capacité de régénération cellulaire de certaines espèces. Les organes de certains animaux sont également plus solides que les nôtres. Ainsi, bénéficier d’un seul de ces traits constitue une avancée majeure pour l’homme !
En outre, Gordon Gallup réalise d’autres expériences, notamment la « reconnaissance de soi ». Il s’agit d’un autre aspect qui se centre sur les primates et leur mode de vie. En regardant leur réaction face à un miroir, il déclare que ces animaux sont conscients qu’ils existent. Cela va-t-il apporter de nouvelles améliorations pour l’homme ? Seul l’avenir nous le dira !