Une éclipse solaire plonge une partie de l’Australie dans l’obscurité : les images sont incroyables (vidéo)
Une éclipse solaire totale a eu lieu ce 20 avril. Fascinant, le phénomène n’était visible que dans certaines régions du monde, dont l’Australie occidentale. Découvrez ce beau spectacle dans la vidéo ci-dessous.
>> A lire aussi : Une pluie d’étoiles filantes va être observable pendant deux semaines !
Un phénomène visible dans certaines régions du globe
Après la Lune rose, Ce jeudi, aux alentours de 11 heures, heure locale, ils étaient des centaines à se regrouper à Exmouth, une zone reculée d’Australie occidentale, afin d’observer l’éclipse hybride. Armés de leurs télescopes et de leurs lunettes de protection, les passionnés d’astronomie attendaient avec impatience le phénomène rare.
Au total, le spectacle aura duré 62 secondes. Il s’agit d’une éclipse hybride rare qui n’arrive que quelques fois par siècle.
>> A lire aussi : Découverte incroyable au centre d’une pyramide égyptienne
La prochaine éclipse hybride prévue pour 2031
Si la région de Gascoyne (Australie) a été plongée dans l’obscurité totale, d’autres parties de la région Asie-Pacifique ont pu observer une éclipse partielle.
Juste pour l’événement, la population de la ville d’Exmouth, en Australie, a été multipliée par sept. Une première pour cette ville touristique de moins de 3 000 habitants.
Au moment de l’éclipse, les personnes présentes rapportent une ambiance très particulière : la température qui baisse et les animaux qui se comportent de manière étrange.
L’éclipse a même été diffusée par la NASA. L’agence prévoit même la prochaine éclipse solaire hybride pour l’année 2031.
>> A lire aussi : Une récente découverte confirme la vie extraterrestre à 100%