Que se passe-t-il lors d’une crémation ? Une directrice de funérarium répond
Dernièrement, une ancienne directrice de funérarium a fait des révélations sur les dessous de la crémation… Découvrez !
>>>À lire aussi : L’étonnante partie de notre corps qui survit après notre mort
Que devient le corps durant la crémation ?
La crémation est une alternative à l’inhumation qui a peu à peu fait son entrée dans notre société. Selon une étude BVA qui a été réalisée pour la Fondation PFG en 2018, 59 % des Français préféraient la crémation à l’inhumation. Mais voilà, de nombreuses questions restent sans réponse concernant cette pratique. Lauren, une ancienne directrice de funérarium, a décidé de démystifier la mort à travers son compte TikTok.
>>>À lire aussi : Cette femme commande les cendres d’un inconnu en ligne, les internautes sont choqués
Une ancienne directrice de funérarium répond
En effet, Lauren, ancienne directrice de funérarium, a décidé de répondre sans tabou à toutes les questions que les internautes peuvent se poser concernant la crémation. Abordant régulièrement le sujet de la mort sur son compte officiel TikTok, @lovee.miss.lauren est suivie par plus de 2,5 millions d’abonnés. Dans l’une de ses dernières vidéos, Lauren a tenu à répondre à la question d’un de ses abonnés : « Comment savoir si j’ai bien reçu les cendres de mon proche après sa crémation ?«
Elle a ainsi expliqué : « Quand on emmène un défunt au crématorium, on lui donne une étiquette d’identification en métal […] Et cette étiquette reste avec le défunt durant tout le processus. Ensuite, on met les restes du défunt dans un sac scellé. Pour enfin imprimer un certificat de crémation avec le nom de la personne et le numéro auquel cette personne a été assignée au crématorium. » En parallèle, découvrez cet article sur la réincarnation…
Alors, que pensez-vous du témoignage de Lauren, ancienne directrice de funérarium ? Une réaction ? En parallèle, découvrez les prédictions de Nostradamus pour 2024…
>>>À lire aussi : Morgane Cadignan nous fait pleurer de rire en parlant de la vie après la mort