Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Comment faire la différence entre pleine et nouvelle lune ?

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 15 Août 2022 à 17:18

Pleine lune ou nouvelle lune ? Ces deux termes sont si proches mais ils contiennent cependant quelques différences. Beaucoup utilisés en astrologie, ils sont utilisés notamment pour cibler votre personnalité selon votre signe astrologique. Voici l’explication de la nuance entre les deux.

deux termes différents

Pleine ou nouvelle ?

En astrologie, il existe tout un vocabulaire bien précis pour parler de cette pratique. Ces termes sont liés à nos signes astrologiques. On peut notamment citer la célèbre rétrograde de Mercure. Et il y a également différents stades de la lune. Parmi elles, il y a la nouvelle lune, la pleine lune, la lune bleue, la super lune et bien d’autres. Selon chaque lune, il y a un rituel bien spécifique à réaliser.

La vidéo du jour

Tout d’abord, la nouvelle lune est synonyme de renouveau et de nouveau départ. Ce cycle dure 7 jours. Ces jours correspondent à une période où l’on distingue à peine la lune dans le ciel. De plus, durant cette même période, les nuits sont bien plus sombres. Bien, évidemment, chaque nouvelle lune est différente selon les signes astrologiques. Le bénéfice de cette nouvelle lune serait une nouvelle énergie et bien plus forte.

Quelles sont les différences ?

Du côté de la pleine lune, elle est très lumineuse car elle est beaucoup plus proche et visible. Dans cette situation la lune est beaucoup plus puissante. Les énergies peuvent être ressenties trois jours avant et jusqu’à trois jours après la pleine lune. Contrairement à la nouvelle lune marquant le début d’un nouveau cycle, la pleine lune, elle, en clôture un.

On constate donc que la pleine lune et la nouvelle lune sont bien différentes. Mais dans le domaine de l’astrologie, elles ont toutes les deux un rôle assez important. Il faut alors adopter leurs rituels pour profiter au mieux de ces énergies.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.